Ce samedi, Charleroi recevait La Louvière pour un derby hennuyer qui n'aura finalement vu aucun vainqueur.
Et si aucun but n'a été inscrit, c'est en partie parce que La Louvière a une fois de plus su empêcher les Zèbres de concrétiser ses occasions. "On a montré de l’envie sur le terrain. On était bien défensivement. On a eu des occasions. Il a manqué ce petit truc pour gagner ce match", d'analyser Mehdi Boukamir.
LIRE AUSSI: Charleroi loupe le coche dans le le derby hennuyer
"Des petites erreurs techniques""On a fait des petites erreurs techniques qui ont ralenti la circulation de balle. Et face à un bloc bas comme celui de La Louvière, c’est compliqué. On la vu face à d’autres équipes du championnat, ce n’est pas facile de bouger ce bloc", de poursuivre le Carolo.
En face, on se défendait d'avoir affronté Charleroi avec l'intention de tenir le match nul. "On est des compétiteurs. Quand on commence un match on veut le gagner", déclarait ainsi Yllan Okou à l'issue de la rencontre.
"On voulait ramener la victoire"
"On sait que c’était un derby, important pour les supporters et la ville. On restait sur deux défaites (contre Anderlecht et l’Antwerp), donc repartir avec ce point ça fait du bien à la tête. Il n’y avait pas de doute. Mais il fallait arrêter la série. On voulait ramener la victoire. Mais c’est un bon point", ajoutait le Louviérois.
Un joueur qui mettait en évidence que son équipe venait d'engranger une nouvelle clean sheet, faisant d'elle la quatrième meilleure défense de la Jupiler Pro League : "C’est notre septième clean sheet de la saison, ce n’est pas anodin. On travaille tous les jours pour ça."