Le derby hennuyer entre Charleroi et La Louvière a accouché d'un match nul. Les deux équipes ont livré un match terne et n'ont finalement pas réussi à marquer. Charleroi sera particulièrement déçu, car il a vu la victoire lui échapper dans les dernières minutes.
Au Mambourg, les attentes étaient pourtant élevées. Charleroi avait remporté ses deux derniers matchs à domicile et La Louvière ne récolte que peu de points à l'extérieur. Les Loups ont donc choisi de se concentrer principalement sur la défense.
LIRE AUSSI: La Louvière a-t-il vraiment joué pour la victoire à Charleroi ?
Peu de spectacle au MambourgCharleroi a donc pris possession du ballon, mais n'a pas su en tirer profit. Le rythme était trop lent pour mettre en difficulté les visiteurs. Ce n'est que dans les dernières secondes de la première mi-temps que nous avons pu noter une véritable occasion. Lahssaini a toutefois réussi à empêcher Titraoui de marquer le premier but in extremis.
Après la pause, le scénario s'est répété, même si Charleroi s'est créé davantage d'occasions. La meilleure est revenue à Scheidler à 20 minutes de la fin, mais seul face au but, il a tiré sur Peano. Un match nul et vierge se profilait.
La barre transversale empêche Charleroi de l'emporter
Jusqu'à ce que, à l'avant-dernière minute, le 1-0 tombait presque du ciel. Keita a réalisé un excellent coup de tête, mais la barre transversale a joué les trouble-fêtes. Charleroi a donc dû se contenter d'un point et reste dans le ventre mou du classement.