Le 17 octobre dernier, le Standard recevait l'Antwerp. Une rencontre qui allait être arrêtée à deux reprises, provisoirement puis de façon définitive.
Au final, les dernières minutes étaient disputées quelques jours plus tard et le Standard allait confirmer sa victoire 1-0. Des Rouches qui bénéficiaient d'un changement de règlement pour ne pas être sanctionné.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Changement de règlementMalgré le changement de règlement, les Anversois se sentaient lésés et comptaient bien ne pas en rester là. Via Kris Luyckx, avocat spécialisé dans le droit pénal, le Matricule 1 a décidé de faire appel et ce vendredi, il plaidera la cause du club anversois.
La décision du conseil disciplinaire pour le football professionnel de l'Union belge ne sera cependant pas prise dans la foulée et le Standard conservera donc au moins provisoirement les trois points conquis il y a un peu plus d'un mois.
Sur tapis vert ?
Pour que l'Antwerp puisse l'emporter sur tapis vert, il faudrait que le règlement soit de nouveau modifié, ce qui est évidemment compliqué et difficilement envisageable. Malgré tout, l'avocat du club tentera d'obtenir gain de cause et ainsi récupérer des points importants alors que le club navigue dans la zone rouge.
Pour le moment, l'Antwerp est quatorzième avec un seul point de retard sur le premier club qui évitera les playdowns. On rappellera toutefois que vu le changement de formule la saison prochaine en Jupiler Pro League, il se pourrait qu'il n'y ait aucun descendant dans l'élite.