Les Diables Rouges ont fait match nul 1-1 contre le Kazakhstan. Les Belges ont eu suffisamment d'occasions pour gagner, mais leur performance a été globalement médiocre. Ils ne sont toujours pas qualifiés pour la Coupe du monde, ce qui est tout de même un peu honteux.
Ils devront se rattraper mardi contre le Liechtenstein. La Belgique n'a pas bien joué au Kazakhstan. La défense n'était pas au point en première mi-temps et l'attaque manquait d'efficacité. Malgré une faible prestation, les Diables Rouges ont eu assez d'occasions pour marquer environ quatre buts.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Les Diables ratent de belles occasionsMarc Degryse l'a également remarqué. « Ils doivent vraiment s'entraîner à finir leurs actions. En deuxième mi-temps, ils ont eu plus qu'assez d'occasions pour gagner. Ils auraient dû remporter ce match haut la main. Ils doivent clairement mieux finir leurs actions », a déclaré l'ancien Diable Rouge sur VTM.
Les Belges continuent d'avoir des problèmes en attaque. Romelu Lukaku a encore une fois beaucoup manqué. L'attaquant belge est une garantie de buts. Personne ne peut le remplacer en attaque. Loïs Openda, Leandro Trossard, Charles De Ketelaere... Personne ne parvient à convaincre en tant qu'attaquant.
Lukaku manque
Frank Boeckx y voit un gros problème. « C'était en dessous du niveau. Vous avez eu suffisamment d'occasions, c'est vrai. Vous auriez dû gagner 1-2 ou 1-3 ici. L'absence de Romelu Lukaku devient donc un problème plus important, car qui va marquer les buts pour les Belges ? C'était déjà le cas à domicile contre la Macédoine du Nord. »
Lukaku fera son retour en mars, mais il est clair que Rudi Garcia ne dispose pas d'une grande richesse offensive en termes de capacité de marquer. C'est inquiétant.