Felice Mazzù a joué un sale tour à son ancien club. Au Mambourg, Louvain a enfin renoué avec la victoire et s'extirpe ainsi de la zone de relégation. Cinq minutes de folie lui ont permis de s'imposer 2-0.
Charleroi souhaitait se relancer après une période difficile, tandis que Louvain avait également besoin des trois points. Le premier danger est cependant venu de l'équipe locale. Après quinze minutes, Pflücke expédia un magnifique coup franc sur la barre transversale.
Titraoui et Romsaas se créaient également des occasions, mais sans parvenir à marquer. De son côté, Louvain ne proposait rien et était bien content de rentrer aux vestiaires avec le score de 0-0.
En début de seconde période, Charleroi se montrait dangereux et poussait Prévot à intervenir à trois reprises. Peu après, Titraoui envoyait le ballon sur la barre transversale.
Et comme on le sait, quand une équipe domine et qu'elle ne marque pas, elle se fait souvent punir. C'est ce qui est arrivé avec le but d'Oscar Gil (70e) sur un superbe centre de Verlinden. Cinq minutes plus tard, Dussenne reprenait un corner de la tête et faisait 0-2.
Avec cette victoire, Louvain s'empare de la douzième place de Zulte-Waregem, synonyme de maintien. A une journée de la fin, ils ont fait un grand pas vers le maintien.
LIRE AUSSI: Mazzù peut se venger de son club de coeur