Les Diables Rouges ont fait match nul 1-1 contre le Kazakhstan. Jérémy Doku a surtout brillé en deuxième mi-temps, après une première période moins convaincante. Après le match, l'ailier était tout de même déçu de la performance des Belges.
La Belgique n'a plus d'équipe de haut niveau sur la scène internationale depuis un certain temps. Les Belges sont toutefois une bonne équipe de deuxième plan. S'ils n'atteignent pas leur meilleur niveau, ils auront du mal à s'imposer. Doku n'était pas satisfait de la performance.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Doku déçu« Je suis d'accord pour dire que nous sommes trop irréguliers. Peut-être n'avons-nous pas assez bien analysé le Kazakhstan. Mais si nous avions concrétisé nos occasions, nous aurions gagné ce match », a déclaré Doku sur VTM 2.
Doku a été durement pris à partie et le Kazakhstan a reçu à juste titre un carton rouge après un tacle scandaleux sur Doku. « Je savais que j'allais subir beaucoup de tacles, dès la première minute. Est-ce que je reste calme ? Oui, je considère cela comme un compliment à mon égard. C'est le football. Ce n'est pas agréable et c'est douloureux, mais cela fait partie du jeu. »
Sans Lukaku & co
Le joueur de Manchester City ne doute évidemment pas que les Belges se qualifieront pour la Coupe du monde contre le Liechtenstein.
« Nous allons faire le travail contre le Liechtenstein. Il n'y a aucun doute là-dessus. Si nous voulons faire quelque chose à la Coupe du monde, nous devons mieux jouer que contre le Kazakhstan. Ce n'était pas une bonne performance. »
Doku s'est ensuite exprimé sans détours. « Que nous avons joué sans Courtois, De Bruyne et Lukaku ? Non, les gens doivent arrêter avec ça. Si nous ne pouvons pas nous passer d'eux dans des matchs comme celui-ci, nous n'avons rien à faire à la Coupe du monde. »