Ces dernières semaines, tout va de travers à Westerlo. Le club a été éliminé de la coupe dès le premier tour contre le Beerschot et a depuis enchaîné deux défaites en championnat. Après une défaite à domicile contre Genk, Charleroi s'est également avéré trop fort.
Les Campinois se sont inclinés 2-0 au Mambourg, subissant ainsi leur troisième défaite consécutive. Cela leur fait également perdre du terrain au classement. Ils descendent en effet à la douzième place et comptent autant de points que le numéro treize, OH Louvain.
LIRE AUSSI: Scandale: les fans d'Anderlecht annoncent un boycott massif
Westerlo pas assez incisifWesterlo risque donc de se retrouver rapidement dans la zone de danger si le vent ne tourne pas. Le capitaine Dogucan Haspolat a eu des mots durs pour ses coéquipiers après que Westerlo ait eu la chance de s'en sortir avec un score de 2-0 contre Charleroi.
« La cause ? Nous n'avons tout simplement pas commencé le match avec suffisamment de concentration », a-t-il déclaré au journal Het Nieuwsblad. « Si nous avions commencé comme en deuxième mi-temps, nous n'aurions probablement jamais été menés à la pause. Charleroi a été plus agressif pendant les 45 premières minutes. »
Se regarder dans le miroir pendant la trêve internationale
Haspolat estime donc qu'il faut agir rapidement. « Nous devons de toute urgence nous regarder dans le miroir et profiter de la trêve internationale de la semaine prochaine pour nous réunir et analyser en profondeur ce qui ne va pas. »
« Est-ce que nous prenons trop peu de risques dans notre jeu et jouons trop en retrait ? Pfff. Je ne sais pas. Laissez-moi d'abord regarder les images. Contre le RC Genk, nous avons vraiment fait une bonne deuxième mi-temps, mais nous sommes repartis les mains vides. Nous traversons une période difficile et j'espère que le week-end sans match de championnat nous sera bénéfique. »