Le RSC Anderlecht affronte ce soir le KV Malines. Besnik Hasi affronte donc son ancienne équipe, dont il a été licencié en mars. Il a notamment évoqué sa relation avec Frederik Vanderbiest, qui lui a succédé au poste d'entraîneur des Maneblussers.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
Vanderbiest contre Hasi« Je connais encore beaucoup de monde là-bas. J'ai passé de bons moments au KV Malines, qui est un club familial très sympa. Mais ce week-end, nous sommes adversaires et je veux surtout gagner. Après, nous pourrons discuter ensemble », a déclaré Hasi.
Hasi est souvent considéré comme un entraîneur très intense sur le terrain. C'était particulièrement le cas au KV Malines et lors de ses premières semaines au RSCA. Par la suite, cela s'est atténué.
Pas d'Anderlecht
« Vous parlez toujours de moi comme ça, mais je ne suis pas quelqu'un de difficile, vous savez (rires). La passion, c'est autre chose. En Belgique, on vous colle toujours une étiquette. Fred (Vanderbiest, ndlr) a aussi été étiqueté, tout comme moi. C'est un très bon entraîneur. Il dit qu'il a changé, alors je le crois. » Il y avait aussi des rumeurs selon lesquelles Hasi aurait essayé d'emmener Vanderbiest au RSCA.
« Quand je suis arrivé ici, l'équipe était déjà formée. Seul un analyste m'a suivi, car celui du RSCA était parti aux États-Unis. Nous avons parfois parlé d'Anderlecht (rires). Je connais son passé au RWDM et il me disait toujours que j'avais un côté négatif (rires). Que j'étais un Mauve. Il ne viendra jamais à Anderlecht (rires). »
Il sait que le KVM veut gagner au Lotto Park. « L'équipe a quelque peu changé, mais pas tellement en termes de jeu. Certains joueurs seront motivés pour faire leurs preuves face à leur ancien entraîneur. C'est bon pour le match. »