Le Club Bruges a déroulé ce mercredi en Croky Cup, s’imposant 6-1 face à l’Eendracht Aalst Lede. Une qualification sans trembler de la formation belge, mais la victoire n'a pas réussi à éliminer les rumeurs entourant son entraîneur, Nicky Hayen. Le technicien brugeois serait dans le viseur du Celtic Glasgow pour succéder à Brendan Rodgers, récemment limogé.
Les performances du Club Bruges ne passent pas inaperçues en Europe. Sous la direction de Nicky Hayen, les Blauw en Zwart enchaînent les succès et séduisent par leur style offensif. De quoi attirer le regard des dirigeants du Celtic, actuellement en crise après un début de saison décevant. Selon Het Laatste Nieuws, aucun contact formel n’a encore eu lieu entre les deux clubs, mais le nom de Hayen revient avec insistance à Glasgow.
Interrogé après la large victoire de son équipe, Nicky Hayen a tenu à clarifier la situation. « Tant que rien n'est concret, je n'ai pas besoin de savoir sur qui je suis. Je suis heureux ici et je veux travailler dur pour remporter notre 20e titre de champion. C'est toujours mon objectif. »
LIRE AUSSI: Hayen après la défaite : « Cela ne sert à rien de leur jeter la pierre »
Jamais dire jamaisUne déclaration pleine de loyauté, même si l’entraîneur laisse une porte entrouverte : « Il ne faut jamais dire jamais dans le football. Mais tant qu'il y a une confiance mutuelle entre le club et moi, il n'y a aucun problème. »
Alors que le Celtic accuse six points de retard sur Hearts en championnat, le club écossais espère un électrochoc. Hayen, fort de sa réputation grandissante et de ses succès face aux Rangers, apparaît comme une option crédible. Mais à Bruges, on espère encore que la fidélité primera sur la tentation.
Salomon AGADA