Dans le duel des SPortings, Anderlecht voulait absolument s'imposer. Mais au Mambourg, les Bruxellois sont tombés sur un os.
Largement dominés au nombre d'occasions, le seul tir cadré de la rencontre n'aura logiquement pas suffi à rentrer à Bruxelles avec les trois points. Et l'erreur d'un Coosemans qui reconnaissait son raté n'a même pas permis de ramener un point qui aurait pu faire l'affaire au vu du déroulement de la rencontre.
LIRE AUSSI: Hasi envoie un message clair à Renard
Un bilan catastrophiqueAu final, Besnik Hasi sait qu'il offre une fois de plus la possibilité au duo de tête de se détacher. Même si la saison est longue et qu'une dernière fois, elle offrira des playoffs où beaucoup de choses sont possibles, il est question d'enchainer les victoires pour espérer autre chose qu'un accessit.
Si l'impression des supporters n'est pas bonne concernant le coach, les chiffres ne le sont pas plus. Pour le moment, ce sont 43,9% des points qui ont été pris par Hasi depuis son retour dans la capitale. Un bilan douloureux auquel il faut ajouter une défaite en finale de Coupe de Belgique.
La confiance de la direction
Et pourtant, Hasi semble disposer de la confiance de sa direction. La Dernière Heure est en tout cas en mesure d'affirmer que le duo Renard - Borguet ne penserait pas à le remplacer pour le moment. Mais la situation ne pourra pas perdurer éternellement et tout le monde le sait.
D'autant que les supporters savent qu'ils peuvent faire entendre une voix qui peut être menaçante et insistante pour obtenir gain de cause quand il le veut. Ce fut le cas avec Wouter Vandenhaute, qui n'a eu d'autre choix que de remettre sa démission.