Le KV Malines gardera un sentiment mitigé après le match contre OH Louvain. Il a en effet laissé échapper la victoire après avoir encaissé le but égalisateur à la 95e minute, mais dépasse Anderlecht et se hisse à la troisième place du classement.
Après la défaite du RSCA à Charleroi, la lutte pour la troisième place est totalement ouverte. Malines savait donc ce qu'il avait à faire, mais le match n'a pas vraiment démarré sur les chapeaux de roue. Il a fallu attendre 20 minutes pour voir la première occasion, mais Leysen a empêché Van Brederode d'ouvrir le score.
LIRE AUSSI: Affaire conclue : OHL met 2 millions sur la table pour une nouvelle recrue
Koudou ouvre la marqueOHL ne s'est pas non plus montré très dangereux. Dans les dernières secondes de la première mi-temps, il a soudainement eu une occasion en or. Maertens a reçu le ballon devant ses pieds, mais a tiré imprudemment au-dessus.
La deuxième mi-temps a été plus ou moins identique, jusqu'à ce que Malines frappe soudainement à un quart d'heure de la fin. Lauberbach a trouvé Koudou dans la surface, qui a très bien conclu. La victoire semblait se profiler.
Égalisation finale d'OHL
Mais OHL n'a pas baissé les bras et a lancé une offensive. Traoré a vu son but égalisateur refusé pour hors-jeu, tandis que Miras a empêché Mijatovic de marquer à deux reprises.
Mais à la 95e minute, le but est enfin tombé : Pletinckx a marqué de la tête sur un corner. OHL remporte ainsi une victoire morale, même s'il reste avant-dernier au classement. Le KV Malines aurait pu faire une excellente affaire, mais il occupe toujours la troisième place pour l'instant.