Mercredi soir, le Club Bruges a dû se plier à la loi du plus fort en Ligue des champions. Sur le terrain de l'intouchable Bayern Munich, les Blauw and Zwart étaient déjà menés de trois buts à la mi-temps. Après la pause, les dégâts ont été quelque peu limités, mais le score final de 5-0 n'était pas exagéré.
D'emblée, le Club semblait parti pour une mission impossible. En effet, l'équipe de l'entraîneur Kompany est imbattable cette saison. Les onze matchs officiels disputés par le Bayern cette saison se sont tous soldés par une victoire. Seuls Chelsea et le Borussia Dortmund ont encaissé moins de quatre buts à l'Allianz Arena jusqu'à présent.
LIRE AUSSI: Kompany se ridiculise avec le Bayern contre la lanterne rouge
Départ fulgurant du BayernObtenir un point serait donc un exploit pour le vice-champion de Belgique. Mais si cet espoir existait encore, il a été anéanti après quelques minutes.
Kompany avait créé la surprise en alignant Karl, 17 ans, dans le onze de base. Après une belle action individuelle, le jeune prodige a ouvert le score d'une frappe précise. Jackers a ensuite empêché Pavlovic de porter le score à 2-0. Mais après moins d'un quart d'heure de jeu, le but est tombé.
S'il y avait un joueur que les défenseurs du Club ne devaient pas perdre de vue, c'était bien Kane. Pourtant, le buteur vedette a eu tout l'espace nécessaire au second poteau pour inscrire son 20e but de la saison.
Hayen intervient à la mi-temps
L'équipe locale a ensuite levé le pied et les Blauw and Zwart ont pu monter quelques contre-attaques, mais Neuer n'a jamais été vraiment mis à l'épreuve. De l'autre côté, Forbs n'a pas réussi à couvrir suffisamment Diaz. D'un tir puissant mais central, la recrue colombienne de l'été a porté le score à 3-0 à la mi-temps.
Le match était déjà perdu depuis longtemps et Hayen a donc décidé d'intervenir à la mi-temps pour éviter une défaite historique. Il a ainsi remplacé Forbs et Sabbe par Siquet et Spileers. Un défenseur central supplémentaire au détriment d'un attaquant latéral, et Spileers allait encore jouer un rôle important.
L'équipe locale laisse passer des occasions
Le Bayern a commencé la deuxième mi-temps de manière assez prudente, mais a ensuite décidé de remettre la pression. Cela a également conduit à quelques bonnes occasions. Jackers a dû réaliser un bel arrêt après que Spileers se soit fait dépasser par Kane. Le remplaçant brugeois s'est toutefois repris et a réussi à deux reprises à dégager le ballon sur la ligne.
Jackson a finalement porté le score à 4-0. Le Bayern s'est ensuite créé quelques occasions, mais a dû se contenter du score final de 4-0.