Pour Sébastien Pocognoli, les débuts en Ligue des Champions c'est avec l'Union Saint-Gilloise qu'ils ont eu lieu. Mais c'est avec Monaco qu'il va poursuivre l'aventure.
Des Principautaires avec lesquels il aura plus la pression ? "Cela dépend de comment vous voyez les choses. Monaco est une grande institution avec une renommée européenne et un bel historique. Forcément, les attentes sont différentes", explique le coach de Monaco à Monaco Matin.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
"Ca ne change rien"Et Pocognoli de poursuivre : "Après, il y a le contexte actuel dont on a déjà parlé (les blessés) qui peut les nuancer. Mais pour moi la pression est la même que je sois à l’Union ou ici. Le principal, c’est de faire au mieux sur le terrain. À l’Union, on défendait un statut de champion, pour une première expérience en Ligue des champions, donc la marge est plus souple par rapport aux résultats, mais ça ne change pas la manière dont j’aborde les matchs."
"Pas encore d'urgence"
Le coach refuse d'ailleurs de parler d'urgence avec son nouveau club : "Après deux matchs, je ne pense pas qu’il y ait encore urgence. Commencer par une défaite à Bruges nous a déjà fait griller un joker, mais le point contre City est un bon résultat et la campagne est encore longue. Avec l’Union, la saison dernière en Ligue Europa, on avait deux points sur douze au départ et on s’est qualifiés pour les play-offs."
Un coach qui pourra bientôt compter sur les services d'un Paul Pogba qui a fait son retour à l'entrainement ce lundi avec le groupe : "Paul a rejoint le groupe pour la première fois depuis mon arrivée. Il a souri, il s’est amusé et il a interagi avec les autres. C’est la première étape pour moi. Elle peut prendre quelques jours voire deux ou trois semaines. Il n’y a pas de blessures supplémentaires et heureusement."