En ce début de saison, si certains Diables rouges évoluent à un bon voire un très bon niveau, d'autres éprouvent en revanche beaucoup plus de difficultés.
L'un d'eux avait cependant l'espoir l'été dernier que le changement de club décidé lui permettrait de trouver un nouvel élan après avoir connu des difficultés pour trouver le chemin des filets. Car à Leipzig, Loïs Openda était resté muet un long moment avant de rejoindre la Juventus.
LIRE AUSSI: Encore une mauvaise nouvelle pour Openda
Une série compliquéeLe souci, c'est que la Vieille Dame ne lui a pas permis de mettre fin à ce cycle compliqué. Pire, il a même été rétrogradé dans la hiérarchie d'Igor Tudor en restant sur le banc tout le match face à Côme le weekend dernier.
Du côté de la presse italienne, on commence donc à perdre patience. La Gazzetta dello Sport rappelle ainsi que la Juventus devra verser 44 milions d'euros à Leipzig pour Openda, un joueur qui n'a joué que 204 minutes depuis son arrivée et qui n'a pas encore marqué le moindre but.
Le match de la révélation ?
Mais le média transalpin explique que cela pourrait changer face au Real Madrid. Un duel contre les Espagnols qui pourrait voir le Diable rouge débuter. L'occasion pour lui d'inverser la tendance comme ce sera le cas pour la Juventus, qui sort d'une défaite particulièrement douloureuse.
Reste donc à voir si Openda sera capable de gérer la pression s'il devait bel et bien être titulaire au Bernabéu. Muet avec la Belgique depuis un an et en club depuis six mois, il sait qu'il doit trouver la solution pour remédier à cela.