Pour Sébastien Pocognoli, la saison dernière a été particulièrement réussie avec un titre remporté pour sa première année en tant qu'entraineur principal.
En mesure de lutter pour conserver le titre, il a également permis aux siens de remporter le premier match de leur histoire en Ligue des Champions. Mais finalement, il a décidé d'accepter l'offre de Monaco, où il remplace un Adi Hütter remercié quelques jours avant de faire signer le Belge.
LIRE AUSSI: Pocognoli déjà de retour en Belgique : "C'est une obligation"
"J'ai vécu des moments inoubliables"Avant de faire ses débuts à la tête du club principautaire, Pocognoli a tenu à adresser un message aux supporters de l'Union pour expliquer son choix et les remercier : "Je tiens à remercier sincèrement les joueurs, le staff, Chris O'Loughlin, Alex Muzio et tous les supporters unionistes pour leur engagement au quotidien. J'ai vécu des moments inoubliables et ce sont des souvenirs de communion autour du football que j'emporte avec moi", écrit le coach sur les réseaux sociaux.
"Pas un choix pris à la légère"
"Quitter un club en cours de saison n'est jamais une décision facile et ce n'est certainement pas un choix pris à la légère. Le football est une passion mais aussi une école de vie faite de choix, de cycles, de transitions et de respect. Je m'en vais avec le sentiment de laisser une maison en ordre prête à accueillir une belle suite d'aventures", ajoute Pocognoli.
Et le coach de terminer par un message de remerciement à ceux qui ont compris et même ceux qui n'ont pas compris son choix : "Merci à tous pour vos messages même critiques : ils témoignent de l'importance que ce sport et club a dans nos coeurs."