Pour la Belgique, la journée de ce lundi a permis de s'emparer de la tête du groupe de qualification pour la Coupe du Monde.
Il ne manque désormais plus qu'à terminer le travail lors du rassemblement de novembre, qui verra notamment les Diables rouges se déplacer au Kazakhstan, le plus long déplacement de la campagne de qualification.
LIRE AUSSI: Un an après, Mannaert fait le bilan de Garcia. Positif ?
Deuxième carton jauneUn déplacement que manquera Thomas Meunier, qui a reçu un carton jaune pour avoir trop tardé à effectuer une remise en jeu. Averti à la 65e minute de jeu, il recevait le deuxième avertissement de la campagne après celui reçu en Macédoine du Nord lors de la première rencontre. Suspendu, il sera donc spectateur de ce match.
"Une faute a été commise"
Ce sera aussi le cas pour Rudi Garcia, qui a lui aussi reçu un carton jaune, après le deuxième but gallois de son côté. "Une faute a été commise avant ce but", expliquait le Français pour justifier sa réaction et donc son carton jaune.
Garcia qui ironisait ensuite : "Cela m'évite un déplacement au Kazakhstan". S'il ne sera pas sur le banc, il sera présent en tribune pour veiller au grain et analyser la rencontre avant celle face au Liechtenstein à domicile qui conclura la campagne et qui devra être l'occasion de faire la fête.