Pour la Belgique, ce mois d'octobre est particulièrement important. Il y a en effet au programme des rencontres qui peuvent faire la différence.
C'est vrai pour les Diables rouges, avec un duel face à la Macédoine du Nord et un autre face au Pays de Galles, les deux principaux adversaires des hommes de Rudi Garcia pour la première place du groupe.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Deux matchs cruciauxMais pour les Diablotins aussi il y a deux rencontres particulièrement importante qui arrivent. Deux rencontres qui comptent pour les qualifications du prochain Euro.
Et deux matchs pour lesquels Gil Swerts devra se passer des services d'un joueur particulièrement en forme en ce début de saison, Mika Godts. Souffrant des ischios, le joueur de l'Ajax a dû déclarer forfait pour le rassemblement avec l'équipe nationale.
Première place en vue
Pour rappel, la Belgique a entamé sa campagne de qualification pour l'Euro 2027 en septembre avec un partage contre le Belarus (1-1). Lors de ce rassemblement d'octobre, c'st un déplacement au Pays de Galles, à Newport, qui est prévu le 10 et la réception du Danemark à Westerlo le 14.
Pour rappel, les neuf vainqueurs des groupes de qualification rejoindront directement la phase finale de l'Euro, disputé en Albanie et en Serbie. Ils seront rejoints par le meilleur deuxième alors que les huit autres deuxièmes se disputeront les quatre derniers tickets restants lors des barrages.