Après neuf journées, le KV Malines occupe une très belle troisième place et pourrait encore faire une excellente affaire ce week-end. Il pourrait en effet distancer un concurrent direct, Saint-Trond. Tout va donc pour le mieux pour le KV, ce qui met également Fred Vanderbiest sous le feu des projecteurs.
Après avoir travaillé pendant des années dans l'ombre en tant qu'assistant, il a été définitivement nommé T1 cet été, ce qui s'est avéré être jusqu'à présent un choix judicieux.
LIRE AUSSI: "C'est difficile face à une équipe comme le Standard"
Vanderbiest reste calme face aux élogesMais Vanderbiest reste stoïque face aux éloges. « Je ne suis pas important », déclare-t-il laconiquement dans le Gazet van Antwerpen. « Les joueurs progressent et le club est sous le feu des projecteurs. Bien sûr, je suis heureux des résultats, mais je suis dans le football depuis assez longtemps pour savoir que les choses peuvent changer rapidement. C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. »
Vanderbiest ne veut donc pas s'avancer. Logique, car la saison régulière n'en est qu'à un tiers. Mais Malines peut déjà faire un grand pas vers une place en play-offs des champions.
Une occasion en or contre Saint-Trond
S'il parvient à battre Saint-Trond à domicile, il pourrait en théorie porter son avance sur la septième place à six points. Il y a donc une occasion en or contre les Canaris, qui semblent d'ailleurs traverser une mauvaise passe avec zéro point sur neuf.
« Normalement, on compte toujours gagner à domicile et prendre un point à l'extérieur », explique Vanderbiest. « Nous avons pris trois points en or sur le terrain de Charleroi, mais il faut maintenant confirmer. Nous entrons sur le terrain en pleine confiance et nous allons certainement essayer d'imposer notre jeu et d'être à la hauteur. »