Si le Standard a connu des années compliquées, il n'en reste pas moins un club qui attire, aussi bien les supporters que les joueurs.
Il y a d'ailleurs un futur adversaire des Liégeois qui ne cache pas son amour pour les Rouches. Né dans la Cité ardente, Sami Lahssaini a hâte de débuter la saison avec La Louvière face au Standard.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
"Mon club de coeur""C'est incroyable de commencer la saison contre le Standard, mon club de cœur", déclare-t-il ainsi au Soir. Un joueur qui n'a jamais connu la défaite quand il a été titularisé avec les Loups. Il espère donc pouvoir continuer sur cette lancée face à son club de coeur.
Et surtout, il espère pouvoir enchainer les rencontres sans être gêné par les pépins physiques. C'est pour cela qu'il a travaillé particulièrement dur durant la préparation, en espérant que ce travail paiera et qu'il s'installera de façon stable dans le onze de base de La Louvière, qui veut confirmer qu'elle a le niveau pour l'élite du football belge.
Faire ses preuves
Âgé de 26 ans, Sami Lhassaini a été formé à Seraing et a porté les couleurs de Metz. Après un prêt à La Louvière en janvier 2024, il a signé à titre définitif avec les Loups il y a un an. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison qui s'apprête à débuter, il sait qu'il faudra briller s'il veut rester à La Louvière ou s'il souhaite viser plus haut.
Pour rappel, après la réception du Standard, La Louvière se déplacera à Gand et recevra ensuite Charleroi. Un début de saison sur les chapeaux de roue pour les Loups, qui pourront très vite comprendre où ils en sont.