Le RSC Anderlecht veut manifestement garder ses meilleurs joueurs l'été prochain. Le club bruxellois espère conserver Théo Leoni et Jan Vertonghen, entre autres. Le CEO Sports Jesper Fredberg s'est exprimé à ce sujet lors du Conseil des supporters du RSCA.
Cette semaine, on a appris qu'Anderlecht souhaitait prolonger le contrat de Leoni jusqu'à la mi-2029. Le milieu de terrain gaucher s'est complètement révélé cette saison et susciterait l'intérêt de clubs français et allemands.
Fredberg admet qu'Anderlecht veut le garder. "Nous avons prolongé le contrat de Théo l'été dernier. Des discussions sont en cours pour le récompenser de ses bonnes performances et le garder plus longtemps. Mais nous ne sommes pas sous pression pour le faire rapidement", a déclaré Fredberg.
Un rôle différent pour Vertonghen ?
En ce qui concerne Vertonghen, il a déjà laissé entendre qu'Anderlecht souhaitait prendre une décision avant le Championnat d'Europe. Le Diable Rouge continuera-t-il à jouer une saison de plus ou raccrochera-t-il les crampons ? Les Mauve et Blanc espèrent évidemment qu'il signera.
Les supporters ont demandé si Anderlecht souhaitait garder Vertonghen au club au-delà de sa carrière. "Il n'y a aucune discussion sur un éventuel autre rôle au sein du club", a déclaré Fredberg. Ce sont des soucis pour plus tard.
Anderlecht entame ses play-offs demain soir à 20h45 au Lotto Park contre l'Antwerp.