Le Sporting Charleroi a assuré son maintien vendredi et peut se préparer à une nouvelle année en Jupiler Pro League. Mission accomplie pour Rik De Mil, même si ses résultats n'impressionnent pas l'ancien joueur de Charleroi Sandro Salamone.
L'analyste vidéo a travaillé avec Felice Mazzu au KRC Genk, à l'Union, au RSC Anderlecht et au Sporting Charleroi. Mazzu et lui ont depuis quitté ce dernier club. Le travail de De Mil n'impressionne pas Salamone.
« Nous aurions également sauvé le club lors des play-downs », déclare Salamone dans La Dernière Heure. « Nous aurions également pu afficher les résultats actuels. Nous avons également gagné à domicile contre Eupen et le RWDM. Les résultats ne sont pas non plus très différents aujourd'hui", ajoute-t-il.
Pire que Mazzu
Selon l'analyste vidéo, les successeurs de Mazzu font souvent à peine mieux que l'entraîneur. Même au RSC Anderlecht, qui est actuellement en tête du championnat.
« Nous avons poursuivi le travail de Vincent Kompany en menant Anderlecht à sa première phase de groupe européenne depuis quatre ans », explique Salamone.
« Cela nous a coûté des points en championnat parce que le noyau n'était pas assez fort pour rivaliser sur trois fronts », poursuit-il. « Mais le rapport de Brian Riemer avec le même noyau était pire encore et il n'a même pas pu mener Anderlecht vers les huit premières places », conclut l'analyste vidéo.