La saison régulière était déjà un calvaire pour les supporters de Zulte Waregem, ce soir, ils ont reçu un nouveau coup de massue lors du match de barrage. Contre Lommel, Vossen et ses coéquipiers ont longtemps semblé sur la voie de la victoire mais devront aller faire la différence à Lommel.
Ce soir, deux équipes attrayantes s'affrontaient dans les play-offs de promotion avec Zulte Waregem et Lommel. Essevee était le favori pour le titre avant la saison, mais n'a pas réussi à terminer dans le duo de tête. Les Limbourgeois visaient la deuxième place, mais celle-ci est finalement revenue à Dender. En finale, Deinze les attendait après un net succès 0-4 contre le Patro cet après-midi.
FT | KMSK Deinze neemt een geweldige optie op de Promotie Play-off finale! đź‘Š#PATDEI pic.twitter.com/5ZLf7mSPjZ
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) April 27, 2024
But refusé pour l'Essevee
C'est l'équipe locale qui prenait le meilleur départ avec une première occasion pour Ndour, mais son tir était trop centré sur De Busser. Lommel prenait ensuite les choses en main, avec des occasions pour Rosa et Vancsa, que De Wolf surveillait attentivement.
Finalement, il semblait que l'Essevee allait prendre l'avantage à la mi-temps sur une tête de Machado. Mais le VAR (présent lors des barrages) est intervenu et a estimé à juste titre que le ballon était entré dans le but par la main de son coéquipier Ndour. A la mi-temps, le score était toujours de 0-0.
0-0 (rust) | Het openingsdoelpunt van Essevee werd na VAR-tussenkomst afgekeurd voor handspel#ZwaLom pic.twitter.com/p6ihkaIGm9
— SV Zulte Waregem (@esseveeofficial) April 27, 2024
Vossen frappe, coup de massue en fin de match
Après la mi-temps, les deux équipes cherchaient à obtenir au moins un but de bonus avant le match retour. L'Essevee a exercé la pression la plus forte et a eu la malchance de voir une tentative de Nnadi toucher le poteau. Au milieu de la deuxième période, l'équipe locale a bénéficié de l'aide des visiteurs lorsque Granell a commis une faute de main, ce qui a entraîné un penalty. Des 11 mètres, Jelle Vossen a fait la différence : 1-0.
65' |1-0| Zulte krijgt een penalty. Vossen zet de 1-0 op het scorebord. #ZWALOM
— Lommel SK (@LommelSKOff) April 27, 2024
Zulte semblait prendre cette petite avance au match retour, jusqu'à ce que Dermane ne donne la gueule de bois au public dans les derniers instants de la partie, après une belle frappe dans la lucarne opposée : 1-1. Dans les dernières minutes, Vossen manquait encore une occasion en or et le match restait donc nul. Tout reste donc à faire dans cette confrontation, même si Lommel dispose d'un léger avantage mental.
DERMANEEE BRENG MIJ EEN NIEUWE LIMBURGSE DERBY #ZWALOM
— alexander Ooms (@OomsAlexander) April 27, 2024
Score:
1-0 (66') Vossen (p), 1-1 (89') Dermane