Anderlecht reste en tête du classement des Play-Offs des Champions après six journées. Mais il n'a plus vraiment de marge d'erreur avec le Club qui fonce à toute vitesse. Les deux équipes comptent le même nombre de points.
Lorsque les Bruxellois ont enfin réussi à s'imposer face à l'Union, la joie du Sporting était immense. Ce qui n'est pas totalement illogique.
Anderlecht est parvenu à prendre la tête du classement pour la première fois depuis août 2018. Trois journées plus tard, le RSCA est toujours leader. Mais la joie après la victoire contre l'Union a depuis été considérablement atténuée.
Les Bruxellois ont certes réussi à remporter leur match à domicile contre le Cercle mais se sont retrouvés avec un pauvre 1 sur 6 en déplacement.
Le Club sur un pied d'égalité
Pendant ce temps, le Club de Bruges a pris son envol. Avec 16 points sur 18, ils sont désormais les favoris pour le titre. En raison de son meilleur classement lors de la phase classique, le RSCA conserve l'avantage, mais à quatre journées de la fin, il n'y a plus de marge d'erreur.
Pas de quoi paniquer pour autant dans le camp mauve et blanc. "Il nous reste quatre duels pour terminer premier et nous savons ce qu'il faut faire. Du stress dans le vestiaire ? Non, nous le gérons bien. Nous avons suffisamment de joueurs expérimentés dans nos rangs. Et nous sommes toujours premiers", a réagi Mats Rits après le match nul contre le Cercle à la Dernière Heure.
Le Club est en pleine forme, tandis qu'Anderlecht est à un niveau plutôt irrégulier. Mais Kasper Dolberg ne s'inquiète pas trop de la menace brugeoise pour l'instant.
"Je sais que le Club a gagné. Cela n'a pas d'importance. Avec tout le respect que je dois au Club de Bruges, nous avons encore tout en main. Il ne tient qu'à nous de devenir champions."