Le mercato d'hiver n'a pas été celui que Gand espérait. Hein Vanhaezebrouck aurait souhaité renforcer son noyau pour le début du mois de février, mais il semble que l'entraîneur se contentera d'un groupe de joueurs plus ou moins du même niveau.
En effet, plusieurs cadres ont fait leurs valises. Malick Fofana et Gift Orban ont déjà été vendus à Lyon pour un gros chèque d'environ 30 millions d'euros, tandis qu'Hugo Cuypers semble lui aussi sur le point de quitter le club. En outre, la recherche de renforts se poursuit avec difficulté.
Avec Schmidt, un nouveau gardien de but a été rapidement trouvé et avec Yokota, Surdez et Sonko, de jeunes forces offensives ont débarqué. Mais La Gantoise n'a toujours pas trouvé de nouveau défenseur et doit maintenant trouver un nouvel attaquant.
La Gantoise a tenté de faire venir Gustaf Nilsson. Mais le Suédois de l'Union n'est pas la seule piste qui s'est déjà éteinte. "Sans citer de noms, mais il y en a d'autres qui ont refusé oui,"
Vanhaezebrouck a joué cartes sur table dans les colonnes de Het Nieuwsblad. "Il est frappant de constater qu'il s'agit surtout de joueurs qui évoluent dans le championnat belge".
Mauvaise impression
"Si nous avions fait six sur six et si nous avions été deuxièmes, nous aurions peut-être pu faire un peu plus. Mais à cause de notre départ moins bon en janvier, il y a quelques gars qui se demandent maintenant dans quelle direction cela va aller", poursuit-il.
"Il est évident que nous n'avons pas fait bonne impression sur ce plan. Les étrangers ne le savent peut-être pas. (rires) Ils pensent que Gand est un bon tremplin". Par ces mots, Vanhaezebrouck fait peut-être également référence à Matte Smets en plus de Nilsson, le défenseur qui a décidé de rester à Saint-Trond malgré un accord au niveau du club.
L'annulation de son arrivée semble toutefois compensée par le retour de Stefan Mitrovic.