Le PSV reste invaincu en Eredivisie néerlandaise après sa victoire de samedi sur le FC Twente. Au PSV, Noa Lang a pu faire son retour après plusieurs semaines de blessure. L'attaquant veut maintenant prouver à ses compatriotes qu'il est capable de faire ses preuves le plus rapidement possible.
Lang avait rejoint l'Ajax à un très jeune âge. Bien qu'il ait montré de temps à autre des signes prometteurs, il n'a pas réussi à s'imposer dans l'équipe principale pour diverses raisons.
À la fin de l'été 2020, il a donc décidé de changer d'air. C'est ainsi que l'attaquant de couloir a rejoint le Club de Bruges. D'abord sur la base d'un contrat de location, puis d'un transfert définitif.
Et cela s'est avéré être une excellente décision. À Bruges, il a obtenu les minutes de jeu nécessaires. En peu de temps, Lang est devenu une figure de proue sur les terrains belges.
Des Néerlandais critiques
Avec deux titres nationaux, deux Supercoupes et de nombreuses récompenses individuelles, il a réussi à étoffer son palmarès. Malgré cela, les Néerlandais sont restés assez sceptiques quant à ses performances.
En effet, le niveau de la Jupiler Pro League n'était pas considéré comme très élevé. Dans le podcast du PSV "Players' Home", Lang a commenté ces critiques.
"Je suis allé en Belgique, où j'ai marqué et dribblé à la chaîne. Et puis les gens ont dit : 'le niveau est bas là-bas, c'est pour ça'. Il y a toujours quelque chose. Le monde est ainsi fait qu'il est difficile de reprocher quelque chose à quelqu'un d'autre", explique-t-il.
Lang estime que les critiques étaient injustifiées. "J'ai un scoop à vous annoncer : il est beaucoup plus difficile de jouer au football là-bas qu'ici. C'est beaucoup plus physique, il y a beaucoup plus de défense. Ici, tout le monde court un peu partout pour attaquer", a déclaré l'international oranje. "Je l'ai fait là-bas pendant trois ans à un niveau constant, et maintenant je viens le montrer ici aussi".