MERCATO: Schmeichel hésite à rempiler malgré le doublement de son salaire

MERCATO: Schmeichel hésite à rempiler malgré le doublement de son salaire

Alors que la saison touche à sa fin, en coulisses on s'agite déjà. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs de transferts. 

Diables Rouges 

* Bakayoko au PSG ? - Le Paris Saint-Germain pourrait passer à l'attaque pour deux joueurs du PSV Eindhoven lors du prochain mercato estival. 

Le champion de France regarderait notamment du côté des Pays-Bas pour renforcer son effectif. 

Deux joueurs seraient particulièrement surveillés.

Il s’agit tout d’abord de Johan Bakayoko. Le Diable Rouge (21 ans, 11 sélections, 1 but en Estonie) est depuis plusieurs mois dans le viseur du club parisien, et pourrait être tenté par une aventure en France. À noter que l'ailier de 21 ans, estimé à 60 millions d'euros, intéresse également Liverpool

Concernant le second joueur, il s’agit de Joey Veerman (25 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2026, il pourrait être disponible pour un montant de 30 millions d’euros. Cette saison, l’international néerlandais (8 sélections, 1 but en Allemagne le 26 mars) brille avec 7 buts et 17 passes décisives en 39 apparitions toutes compétitions confondues.

Il vaut 32 millions d'euros, selon Transfermarkt.

 

En Jupiler Pro League

* Un ailier argentin de Boca Juniors suivi par Bruges. - Le Club de Bruges est décidément un bon client du marché argentin. Les Brugeois, qui suivent Zaïd Romero (Estudiantes) et Ayrton Costa (Ca Independiente), pourraient en effet également tenter de signer Luca Langoni cet été.

Cet ailier argentin de 22 ans évolue à Boca Juniors. Selon les informations de Boca Noticias, Bruges pourrait faire une offre cet été pour le natif de Gregorio de Laferrière. 

Cette saison, Langoni a inscrit un but et délivré 2 passes décisives en dix-sept matchs.

Il vaut 4,8 millions d'euros selon Transfermarkt.  

Cela ne devrait d'ailleurs pas poser de problème à Bruges, qui va toucher un bon pactole pour Andreas Skov Olsen et Antonio Nusa, dont les probables départs l'oblige à recruter des ailiers. 

 

Wouter Vrancken n'entraînera plus Genk, mais Gand, la saison prochaine.- Wouter Vrancken, très apprécié du nouveau patron du club Sam Baro, devrait succéder à Hein Vanhaezebrouck sur le banc de La Gantoise la saison prochaine, selon Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/bdeufdt7).

Wouter Vrancken (45 ans), le coach actuel de Genk, coche en effet à peu près toutes les cases: il a joué au club de 2004 à 2006 (76 matches, 11 buts, 2 assists), prône un football offensif et attrayant, ose lancer des jeunes joueurs, et a déjà un CV au plus haut niveau (vainqueur de la Coupe avec Malines contre... La Gantoise en 2019), et vice-champion de Belgique avec Genk la saison passée

Le problème, c'est le contrat qui lie Vrancken jusqu'au 30 juin 2026, alors qu'il était initialement à durée indéterminée.

Le club l'aurait peut-être résilié après les trois récentes défaites en play-offs (4-0 au Club Bruges, 0-3 au retour et 4-1 au Cercle), si le coût n'avait été aussi élevé, et on voit mal La Gantoise acccepter de verser un dédommagement à Genk.

Vrancken risque donc de devoir lui même démêler ce sac de noeuds, qui se corsera encore si le barrage pour  le deuxième tour préliminaire de la Conference League oppose les deux équipes concernées.

La Gantoise aura-t-elle la patience d'attendre jusque là..", s'interroge Het Nieuwsblad

 

* Kasper Schmeichel risque de partir.- Son salaire revu fortement à la hausse – il gagnerait plus de 500.000 euros alors qu’il a signé pour 250.000 euros cette saison – ne suffira pas forcément à convaincre Schmeichel de rester. Un éventuel retour en Premier League anglaise est à prendre au sérieux.

Le gardien danois pourrait en tout cas attendre la fin de l’Euro avant de trancher, d’où les contacts avec l'Israélien Daniel Peretz (Bayern Munich), très bon, soi dit en passant, et d’autres gardiens.

Anderlecht ne peut en effet pas prendre le risque d’entamer la prochaine saison avec le duo Colin Coosemans Mads Kikkenborg

Les dossiers de Schmeichel et de successeurs éventuels sont des priorités sur le bureau de Jesper Fredberg.

Même s’il y a eu des doutes en interne, un départ du numéro 1 danois serait une grosse perte. 

Le joueur estime ne pas encore avoir pris sa décision. Comme c’est le cas pour Jan Vertonghen, il n’est pas exclu qu’il attende la fin de l’Euro pour trancher. 

Dans le contrat de débutant qu’il avait signé au début du mois de septembre, il avait fait rajouter une clause comme quoi il gagnerait le double de son salaire actuel en cas de prolongation de contrat.

Une participation à la Ligue des champions pourrait être la carotte supplémentaire qu’il lui faut pour signer jusqu’en 2025. 

Il n’a en effet que huit matchs de Ligue des champions, dont un à Bruges (0-3), à son actif – Leicester a été éliminé en quarts par l’Atlético Madrid en 2016-2017.  

 

* Alzate rentre en Angleterre.- L'histoire d'amour entre Steven Alzate et le Standard de Liège touche à sa fin. Dans un communiqué, le club de la principauté a expliqué avoir autorisé le joueur à rentrer en Angleterre, en commun accord avec le management et le staff sportif.

Le club veut mettre le focus sur les joueurs qui seront encore présents la saison prochaine.  Il a donc donné la possibilité au milieu de terrain colombien de rentrer à Brighton & Hove Albion pour la fin de saison.

Arrivé sous forme de prêt du club anglais de Brighton lors de la saison 2022-2023, Alzate avait dû attendre quelques mois avant de s'imposer comme un élément majeur de l'effectif liégeois. Lors de sa première saison, il a marqué 3 buts et délivré 5 assists en 27 matchs. Revenu en fin de mercato, le métronome colombien était sur la continuité de la saison précédente. Malheureusement, la fin de saison fût moins glorieuse. Le joueur, en deçà de son niveau, a été relégué sur le banc lors du 2ème match des play-offs 2. Il a marqué 2 buts et délivré 5 passes décisives en 24 matchs cette saison.

 

En Challenger Pro League

Le Kényan est de retour dans le Borinage.- Né au Kenya, Wilkins Ochieng (21 ans) est arrivé en Belgique à 8 ans. Après Havré, où il a commencé comme gardien, et Saint-Symphorien, il a passé un cap à l'Excel Mouscron puis au Club Bruges, où il s’est illustré en Youth League (12 matchs, 3 buts et 1 assist) et en D1B (15 matchs).

Sans club depuis plusieurs mois après son départ de Slovénie où il évoluait au FC Koper, il veut se relancer au RFB, où il pourra occuper les postes offensifs ou l’aile gauche.

Wilkins Ochieng possède la double nationalité belge et kényane et a été Diablotin chez les U16 (4 sélections, 1 but)

"Le RFB me donne la chance de revenir au haut niveau. Je vais me donner à fond et tout faire pour le club qui me donne cette chance de pouvoir montrer mes qualités. Je me sens déjà bien dans ce groupe accueillant. Quand je suis arrivé en Belgique, nous nous sommes installés à Havré, où j’ai débuté le football. Je vis maintenant à Saint-Ghislain, à quelques minutes du stade. Retrouver le haut niveau dans sa région, c’est une chance", déclare sur le site internet du club (https://tinyurl.com/4ycm4njm).

 

À l'étranger

* Le Barça aurait déjà bouclé l'arrivée de sa première recrue estivale. - À en croire les informations de Sport, le FC Barcelone a déjà bouclé l'arrivée de l'international argentin du Betis Séville Guido Rodriguez (30 ans, 29 sélections, 1 but). Un accord aurait été conclu depuis plusieurs semaines entre le blaugrana et le milieu de terrain défensif.

Il viendrait prendre la place d'Oriol Romeu, peu prisé par Xavi, qui devrait quitter le club cet été. 

Rodriguez a débuté sa carrière professionnelle à River Plate. Il a ensuite évolué à Defense y justicia, au Club Tijuana, au Club América et donc au Real Betis (depuis 2020). 

Le vote: À la place de Schmeichel...

Plus de nouvelles sportives

Aujourd'hui 23 Mai 2024

OFFICIEL : un nouveau coach débarque à West Ham
OFFICIEL : un nouveau coach débarque à West Ham

<p>West Ham a officialis&eacute;, ce jeudi 23 mai, la signature de l'Espagnol Julen Lopetegui comme ...

0
0
Burnley demande une somme folle pour laisser partir Kompany (UPDATE)
Burnley demande une somme folle pour laisser partir Kompany (UPDATE)

<p>Quand il a rejoint Burnley, Vincent Kompany avait en t&ecirc;te de mettre en place le projet sur ...

50
50
Witsel, Alderweireld et De Cuyper seraient dans la présélection de Tedesco !
Witsel, Alderweireld et De Cuyper seraient dans la présélection de Tedesco !

<p>Le 28 mai prochain (10h), Domenico Tedesco d&eacute;voilera sa liste pour l'Euro 2024 de football ...

103
103
MERCATO: L’Arabie saoudite, la MLS ou ManCity ? KDB va devoir choisir
MERCATO: L’Arabie saoudite, la MLS ou ManCity ? KDB va devoir choisir

<p>Alors que la saison touche &agrave; sa fin, en coulisses on s'agite d&eacute;j&agrave;. Pour vous ...

13
13
Le nouvel entraîneur de Westerlo est connu !
Le nouvel entraîneur de Westerlo est connu !

<p class="PreLine">Timmy Simons a &eacute;t&eacute; nomm&eacute; entra&icirc;neur de Westerlo, a ...

25
25
Le montant en Nationale 1 pourrait se retrouver en provinciale
Le montant en Nationale 1 pourrait se retrouver en provinciale

<p>L'Eendracht Alost, champion de Nationale 2 VV A, a &eacute;t&eacute; inform&eacute; mercredi soir ...

48
48
Un Diable : "Pas autant de talent que la France ou l'Espagne"
Un Diable : "Pas autant de talent que la France ou l'Espagne"

<p>Que peut faire la Belgique &agrave; l'Euro ? C'est la question que tout le monde se pose avec une ...

105
105
Diables Rouges : "On s'en fout de l'adversaire"
Diables Rouges : "On s'en fout de l'adversaire"

<p>En Allemagne, la Belgique ne fera pas partie des favoris. Un statut qui lui avait coll&eacute; ...

66
66
Encore un départ à Gand ? 3 millions d'euros
Encore un départ à Gand ? 3 millions d'euros

<p>&Agrave; Gand, les semaines &agrave; venir seront agit&eacute;es avec l'officialisation du nouvel ...

56
56
Casteels sur le point d'annoncer son choix : Anderlecht ?
Casteels sur le point d'annoncer son choix : Anderlecht ?

<p>Pour Koen Casteels, cette saison &eacute;tait plus que probablement la derni&egrave;re en ...

389
389
"La Juventus a trouvé son nouvel entraineur"
"La Juventus a trouvé son nouvel entraineur"

<p>Pour la Juventus, cette saison aura de nouveau &eacute;t&eacute; mitig&eacute;e. En championnat, ...

38
38
Hayen et Riemer privés de fête en cas de titre
Hayen et Riemer privés de fête en cas de titre

<p>Ce weekend, on dispute en Belgique la derni&egrave;re rencontre de playoffs, celle qui attribuera ...

79
79
De Ketelaere envoie un message clair à Milan après la victoire
De Ketelaere envoie un message clair à Milan après la victoire

<p>Ce mercredi soir, Charles De Ketelaere succ&eacute;dait &agrave; Eden Hazard et une s&eacute;rie ...

88
88
Les conséquences de la victoire de l'Atalanta sur les clubs belges
Les conséquences de la victoire de l'Atalanta sur les clubs belges

<p>Ce mercredi soir &agrave; Dublin avait lieu la premi&egrave;re des trois finales ...

193
193
La réaction de De Ketelaere après la victoire en Europa League
La réaction de De Ketelaere après la victoire en Europa League

<p>Ce mercredi soir &agrave; Dublin, Charles De Ketelaere a succ&eacute;d&eacute; &agrave; Eden ...

68
68

Hier 22 Mai 2024

WOW! Après le Bayern Munich, Kompany est pisté par un top club anglais
WOW! Après le Bayern Munich, Kompany est pisté par un top club anglais

<p dir="ltr">La sp&eacute;culation s'intensifie autour du possible d&eacute;part de Vincent Kompany ...

225
225
 Qui est Ademola Lookman, le prodige de l'Atalanta?
Qui est Ademola Lookman, le prodige de l'Atalanta?

<p dir="ltr">Ce mercredi soir, l&rsquo;Atalanta affrontait le Bayer Leverkusen. Alors que tous les ...

107
107
Europa League: CDK remporte la finale face au Leverkusen !
Europa League: CDK remporte la finale face au Leverkusen !

<p dir="ltr">Ce mercredi avait lieu la finale de la Ligue Europa, le Bayer Leverkusen, invaincu avec ...

61
61
Fellaini et Mirallas seront présents contre le Luxembourg
Fellaini et Mirallas seront présents contre le Luxembourg

<p dir="ltr">L'Union belge de football a annonc&eacute; qu'elle pr&eacute;voit un "moment d'adieu" ...

71
71
L’ancien Rouche, Dante prolonge avec Nice à 40 ans !
L’ancien Rouche, Dante prolonge avec Nice à 40 ans !

<p dir="ltr">Le Br&eacute;silien Dante a renouvel&eacute; son contrat avec l&rsquo;OGC Nice. Le ...

29
29
Quelle est l'avancée de la piste D'Onofrio concernant la reprise du Standard?
Quelle est l'avancée de la piste D'Onofrio concernant la reprise du Standard?

<p dir="ltr">Le Standard est confront&eacute; &agrave; un risque r&eacute;el de faillite, une ...

1742
1742
Leverkusen veut un Brugeois cet été. Le pactole ?
Leverkusen veut un Brugeois cet été. Le pactole ?

<p>Au Club de Bruges, on excelle depuis longtemps dans le fait d'acheter des joueurs &agrave; un ...

86
86
EUROPA LEAGUE Lookman régale avec un magnifique doublé
EUROPA LEAGUE Lookman régale avec un magnifique doublé

<p>Ce mercredi soir &agrave; Dublin, l'Atalanta affronte le Bayer Leverkusen en finale de l'Europa ...

14
14
Pochettino à la tête de cette sélection après l'Euro ?
Pochettino à la tête de cette sélection après l'Euro ?

<p>Apr&egrave;s une saison compliqu&eacute;e &agrave; Chelsea, Mauricio Pochettino &eacute;tait ...

29
29
L'Antwerp lui fait une proposition pour succéder à van Bommel
L'Antwerp lui fait une proposition pour succéder à van Bommel

<p>On le sait depuis plusieurs semaines, Mark van Bommel ne sera plus l'entraineur de l'Antwerp la ...

136
136
À 40 ans, l'ex-star rouche prolonge d'une saison
À 40 ans, l'ex-star rouche prolonge d'une saison

<p>Si le Standard n'aura jamais &eacute;t&eacute; en mesure de lutter ne fut-ce que pour titiller le ...

84
84
EUROPA LEAGUE Avec ou sans De Ketelaere pour la finale ?
EUROPA LEAGUE Avec ou sans De Ketelaere pour la finale ?

<p>Ce mercredi soir &agrave; Dublin, on dispute la finale de l'Europa League. Un match qui oppose ...

25
25
L'histoire recommence ? Pourquoi Leverkusen a déjà gagné
L'histoire recommence ? Pourquoi Leverkusen a déjà gagné

<p>Ce mercredi soir, on dispute &agrave; Dublin la finale de l'Europa League entre le Bayer ...

63
63
Le Standard offre les places à tous ses supporters
Le Standard offre les places à tous ses supporters

<p>Au Standard, cette saison aura &eacute;t&eacute; compliqu&eacute;e et les choses n'ont pas ...

238
238
Anderlecht se frotte les mains : son fer de lance va rester
Anderlecht se frotte les mains : son fer de lance va rester

<p>Dimanche, Anderlecht aura une derni&egrave;re chance de remporter le titre national au Bosuil. ...

668
668