L'histoire d'amour entre Steven Alzate et le Standard de Liège touche à sa fin. Dans un communiqué, le club de la principauté a expliqué avoir autorisé le joueur à rentrer en Angleterre, en commun accord avec le management et le staff sportif.
Focus sur les joueurs présents l'an prochain
Le Standard a explicitement dévoilé sa stratégie en cette fin de saison. Le club veut mettre le focus sur les joueurs qui seront encore présents la saison prochaine. Le club a donc donné la possibilité au milieu de terrain colombien de rentrer à Brighton & Hove Albion pour la fin de saison.
Une triste fin
Arrivé sous forme de prêt du club anglais de Brighton Albion lors de la saison 2022-2023, le joueur colombien avait dû attendre quelques mois avant de s'imposer comme un élément majeur de l'effectif liégeois. Lors de sa première saison, il a marqué 3 buts et délivré 5 assists en 27 matchs. Revenu en fin de mercato, le métronome colombien était sur la continuité de la saison précédente. Malheureusement, la fin de saison fût moins glorieuse. Le joueur, en deçà de son niveau, a été relégué sur le banc lors du 2ème match des play-offs 2. Cette saison, Alzate a marqué 2 buts et délivré 5 passes décisives en 24 matchs.