Ce mercredi, c'est un match amical contre la Serbie qui attend la Belgique. Une rencontre entre deux équipes qui présentent des similarités.
L'une d'elles est la recherche d'une nouvelle génération après avoir connu un groupe réalisant de grandes prestations. La différence, c'est que les Diables Rouges ont atteint certains sommets.
"Courtois est le meilleur du monde"
"Comme les Diables rouges, la Serbie se cherche une nouvelle génération à la différence près qu’elle n’a pas occupé le top mondial pendant 10 ans ! Que la Belgique ait pu occuper la première place du ranking FIFA pendant de nombreuses années est tout bonnement exceptionnel", explique Ranko Stojic à Sudinfo.
L'ancien portier, qui a évolué dix ans en Belgique et y a terminé sa carrière, poursuit : "Trouver les successeurs à Kompany, Hazard ou autres Courtois – que je considère toujours comme le meilleur gardien du monde et j’espère qu’il reviendra vite après sa blessure – n’est pas facile mais cela n’empêche pas que la cote de favori mercredi penche en faveur des Diables."
Et Stojic de faire la comparaison avec la Serbie : "De notre côté, nous avons un groupe qui obtient des résultats puisque la Serbie devrait pour la première fois depuis longtemps participer à deux grands tournois d’affilée."
"Même s’il y a l’envie de faire bonne figure mercredi, le rendez-vous le plus important est dimanche contre la Bulgarie. Un point suffit pour aller à l’Euro 2024 et cela n’est plus arrivé depuis l’Euro 2000 coorganisé par la Belgique et les Pays-Bas. Je me souviens d’un match au scénario fou contre la Slovénie à Charleroi (de 0-3 à 3-3) et Dragan Stojkovic était encore le meneur de jeu de l’équipe", conclut-il.