Pour Thibaut Courtois, cette saison aura été longue. Le portier aura dû prendre son mal en patience en rééducation.
Après s'être déchirée les ligaments croisés, il a été touché au ménisque et a été de nouveau opéré en mars. Mais une nouvelle fois, le Belge a travaillé dur et cette fois-ci, son retour à la compétition est plus près que jamais.
Courtois est de retour
Selon Marca, la rencontre contre Cadix de ce samedi le verra faire son retour à la compétition. La seule question qui se poserait en ce moment, c'est de savoir s'il sera titulaire ou s'il entrera à la mi-temps.
Après 268 jours d'arrêt, le duel contre le dix-huitième du classement est le match idéal pour retrouver les pelouses et prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités durant sa longue absence.
S'il a convaincu lors des séances d'entrainement, Courtois doit maintenant confirmer en situation réelle. Et même si personne ne doute, il faudra donc assurer ce samedi afin de permettre aux Merengues de peut-être remporter officiellement un nouveau titre si le Barça ne l'emporte pas à Gérone un peu plus tard dans la soirée.
On rappellera que Domenico Tedesco a fait le point sur la situation du joueur et a confirmé qu'il n'irait pas à l'Euro, quelle que soit sa forme dans les prochaines semaines.