L'été dernier, l'Arabie Saoudite sortait les gros moyens en recrutant de nombreuses stars des championnats européens.
Neymar faisait partie de ces joueurs qui acceptaient l'offre d'Al-Hilal. Un club avec lequel il devait retrouver toutes ses sensations, lui qui a passé la deuxième partie de la saison loin des terrains en raison d'une blessure.
Le contrat de Neymar suspendu temporairement
Mais alors qu'il était avec la Seleção pour une rencontre de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, le joueur s'est de nouveau blessé et va donc être de nouveau sur la touche pendant un certain temps.
Le club saoudien a alors décidé de prendre une décision importante, celle de suspendre provisoirement le contrat de Neymar pendant son absence. Une décision qui sera effective dès cet hiver et qui va permettre au club de recruter un remplaçant durant le prochain mercato.
Car Neymar ne sera pas de retour avant la saison prochaine et le nombre de joueurs étrangers étant limité en Arabie Saoudite, il n'y a que cette solution qui permettra d'en recruter un en janvier.
Si Al-Hilal aurait déjà en tête le profil du joueur qu'il souhaite recruter, pour le moment, il n'y aurait aucune piste concrète. Les prochaines semaines devraient permettre d'y voir plus clair.
Pour rappel, Neymar a signé un contrat jusqu'en 2025 avec Al-Hilal avec une option pour une saison supplémentaire. Pour le moment, le début de son aventure avec son nouveau club, qui a dépensé 90 millions pour s'offrir ses services, est donc un échec.