Le Standard de Liège n'est pas parvenu à ramener les trois points de son déplacement au Cercle Bruges (0-0), ce samedi, dans la rencontre comptant pour la première journée des Playoffs 2. Ronny Deila et ses joueurs auraient, cependant, pu rentrer avec zéro point dans leurs bagages, si Nathan Verboomen ou même la VAR avait logiquement accordé un penalty aux locaux.
En effet alors qu'on jouait la septante-sixième minute, Cihan Canak, monté au jeu après trente minutes pour remplacer William Balikwisha, a fautivement stoppé une action dans le grand rectangle d'Arnaud Bodart. Le feu follet du matricule 16 a littéralement empêché Hugo Siquet de récupérer un ballon, en lui rentrant dedans. Une action qui n'a, qui plus est, pas fait broncher la VAR. Difficile également de comprendre comment Nathan Veerbomen a pu rester de marbre alors que la faute s'est déroulée sous ses yeux. Encore, une nouvelle fois, du tout grand arbitrage. De quoi faire enrager un Cercle Bruges qui n'a, cependant, pas vraiment été plus dangereux que les Rouches.
CLASSEMENT
Gand occupe, désormais, seul la première place du classement. Les Buffalos comptent deux points de plus que le club du bord de Meuse. Le Cercle, troisième, comptabilise cinq unités de moins que l'actuel leader du classement des Playoffs 2.
A LIRE AUSSI
Ronny Deila complimente le FC Bruges
👀 l A vous de juger, penalty ou pas penalty sur Hugo Siquet ? #CERSTA
— Ma Pro League (@MaProLeague) April 29, 2023
pic.twitter.com/eusKHRaP2F