Ce mardi, Burnley s'est imposé sur la pelouse de Blackburn (0-1), dans la rencontre comptant pour la quarante-quatrième journée de Championship. Trois points qui ont permis aux Clarets d'être sacrés champions. Ils retrouveront, de ce fait, un an après être descendus, la Premier League. De loin, le meilleur championnat du monde.
Vincent Kompany, élu meilleur coach de Championship, était aux anges, quelques minutes, après avoir remporté son tout premier trophée en tant qu'entraîneur principal. Une bien belle récompense pour celui qui avait fait du bon boulot à Anderlecht, avant de finalement tout claquer pour tenter l'aventure au Turf Moor.
LE CALME AVANT ... LA PREMIER LEAGUE
Le fin tacticien bruxellois de trente-sept ans a déclaré, à l'issue de la rencontre, que son équipe avait su rester calme pour atteindre son objectif: le titre. "On a su rester calme pour aller chercher la victoire et donc le titre. On a continué d'essayer de jouer notre jeu, on n'a pas tenté des choses. Il fallait simplement rester fort, soudé, ça allait nous donner une grande chance de gagner ce match. L'équipe a prouvé cela tout au long de la saison."
Place à la fête, une occasion que ne compte pas manquer Vincent Kompany. "On va célébrer ce titre comme il se doit, bien sûr."
A LIRE AUSSI
Riemer n'aura désormais plus rien à dire là-dessus