Le Standard traîne la patte en cette fin de saison, puisqu'il n'a toujours pas gagné un match en play-offs. De plus, il faudra attendre de voir ce que l'été des transferts réserve aux Rouches, car le noyau semble devoir subir de nouveaux changements.
Les contrats de Bokadi et Laifis, qui arrivent à échéance, ne seront certainement pas renouvelés, et les joueurs prêtés tels que Vanheusden, Alzate, Kanga, Yeboah, Sowah, Panzo et Fini semblent également sur le point de partir.
En outre, le Standard souhaite également monétiser Bodart. Reste à savoir comment ils seront remplacés.
De nombreux procès contre 777 Partners
En effet, les moyens financiers sont encore très limités à Liège et il n'y aura pas beaucoup de budget pour des renforts. La reprise par 777 Partners il y a maintenant presque deux ans ne s'est pas avérée être une plus-value pour le Standard.
Les Américains ne se montrent guère à Sclessin et semblent plus préoccupés par les grands clubs de leur portefeuille, comme le Genoa, par exemple.
En outre, 777 tente toujours d'acquérir Everton, mais ce dossier traîne depuis des mois. La Premier League hésite à approuver le rachat, en partie parce que de nombreuses histoires peu recommandables circulent au sujet de la société. 777 également accusée de fraude.
Plusieurs actions en justice sont déjà en cours aux États-Unis contre 777 et ne donnent pas une image très flatteuse de la situation financière et des pratiques commerciales du propriétaire Josh Wander et de son équipe.
Nouvelle procédure ouverte à New-York
The Athletic rapporte qu'une nouvelle procédure contre 777 a été ouverte vendredi devant un tribunal de New York. Dans cette affaire, 777 est accusé de fraude par le fonds d'assurance-vie Leadenhall.
Ils affirment que Wander les a convaincus d'investir en fournissant 350 millions de dollars en guise de garantie, mais qu'il s'est avéré par la suite que cet argent n'est jamais arrivé.
"Ils savaient depuis le début que ces fonds n'existaient pas, qu'ils n'appartenaient pas aux sociétés de Wander ou qu'ils avaient déjà été promis à d'autres prêts", peut-on lire dans la plainte.
Une fois de plus, 777 se retrouve donc dans de sales draps, et l'on commence à se demander si, tôt ou tard, cela n'affectera pas Standard...