Alors qu'il reste encore pas mal de temps avant de désigner le prochain Soulier d'Or, il pourrait y avoir un candidat qui se détache.
Ce mardi, un joueur s'est de nouveau mis en évidence et pourrait être le prochain récipiendaire du trophée, il s'agit de Simon Mignolet. Le gardien du Club de Bruges a prouvé une fois de plus qu'il n'était pas étranger aux bons résultat des Blauw en Zwart depuis plusieurs saisons.
La doublure de Thibaut Courtois chez les Diables rouges a signé une nouvelle clean sheet, cette fois-ci face à l'Atlético Madrid. De quoi faire utiliser de nombreux superlatifs à Gilles De Bilde.
CRUCIAL
"C'est du jamais vu. Il est anormalement bon. Donnez-lui le Soulier d'Or", n'a pas hésité à déclarer l'ancien Diable rouge à l'issue de la rencontre. "Encore une fois il a été crucial dans les moments cruciaux. On peut commencer à faire une vidéo avec ses arrêts. Son expérience, sa qualité et sa concentration sont une vraie valeur ajoutée, surtout dans des matchs comme celui-ci."
Pour rappel, Mignolet a signé il y a quelques jours un contrat qui le lie au Club de Bruges jusqu'en 2026. Il est donc fort à parier qu'il terminera sa carrière avec son club actuel. D'ici là, il devrait avoir l'occasion de remporter encore quelques trophées, collectifs et peut-être individuels.
À LIRE AUSSI
Bruges: "Ils n'en croyaient pas leurs yeux"