À BArcelone, quand on parle de légende, on pense forcément à Lionel Messi. Si l'octuple Ballon d'or a marqué l'histoire du club, il n'est pas le seul.
Avec 500 matchs au compteur et 232 buts marqués depuis 2012, on peut parler de légende. Si on ajoute deux Ballons d'or, quatre Ligues des Champions dont celle remportée le weekend dernier, dix titres nationaux et neuf Coupes d'Espagne, on prend la mesure de l'exploit.
LIRE AUSSI: Courtois éclipsé par un jeune gardien de 25 ans
Une légende s'en vaC'est avec ce palmarès halucinant, qui est complété entre autres par une Coupe du Monde et d'une Ligue des Nations qu'Alexia Putellas a décidé de quitter le club qui lui a tout apporté. Si elle a débuté chez le voisin de l'Espanyol et qu'elle aura fait une pige d'une saison à Levante, son no est devenu indissociable de celui du Barça.
Un palmarès hallucinant
Mais après quatorze ans, elle va donc tourner la page. Non sans avoir disputé une denière rencontre ce mercredi contre la Real Sociedad. Un match qui ne changera rien au classement puisque le Barça compte quinze points d'avance sur le Real à deux journées de la fin de la saison.
Pour Putellas, la dernière rencontre à domicile sera l'occasion de faire ses adieux à un public qui risque de la regretter. Aucune communication n'a été faite quant à son futur.
Un llegat. Una icona. Una capitana.
— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) May 26, 2026
Eterna Alexia. 💙❤️ pic.twitter.com/h2335k2gns