Le dernier mercato d'été a été l'un des plus actifs de l'histoire récente. Signatures inattendues de stars à la dernière minute, feuilletons interminables, retours au pays... La période estivale nous a laissé des signatures passionnantes telles que Haaland pour Manchester City ou Aurélien Tchouaméni pour le Real Madrid. Des joueurs qui ont un avenir prometteur devant eux et dont les nouveaux clubs ont payé une énorme somme d'argent pour eux.
LE XI LE PLUS CHER
Gardien de but:
Luis Maximiano devient le seigneur et maître des gardiens de but dans cette équipe de joueurs coûteux après que la Lazio ait déboursé 10 millions d'euros pour le recruter à Grenade. Son énorme saison en Espagne, malgré la relégation, a permis au gardien portugais de signer à Rome où il n'a pas fait de très bons débuts.
Défenseurs:
Nuno Mendes (DG), Koundé (DFC), De Ligt (DFC) et Nahuel Molina (DD). En commençant par les défenseurs centraux, le FC Barcelone a payé environ 50 millions d'euros plus les bonus pour Jules Koundé, et le Bayern a fait de même pour De Ligt pour 67+10. Pendant ce temps, le PSG a payé 40 millions pour Nuno Mendes et l'Atlético de Madrid a payé 15 millions pour Nahuel Molina.
Milieux de terrain:
Tchouaméni et Casemiro. Les deux signatures "bombe", l'une totalement attendue, l'autre inattendue. Madrid est impliqué dans les deux, signant le Français pour 80+20, et vendant le Brésilien pour 60+10. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une affaire rondement menée pour les Madrilènes, car ils ont embauché l'un des milieux de les plus prometteurs, remplaçant un des meilleurs au monde à ce poste.
Ailiers:
Sterling et Antony. Chelsea a déboursé 55 millions d'euros pour Raheem Sterling (City), et Manchester United s'est surpassé avec une signature de 100 millions d'euros pour Antony (AJAX).
Attaquants:
Haaland et Lewandowski. Sans aucun doute, les deux transferts les plus excitants. L'un pour sa jeunesse (Haaland) et l'autre pour son infatigable sens du but (Lewandowski). Le Norvégien a atterri à Manchester en échange de 60 millions, tandis que le Polonais a atterri à Barcelone pour 45+5.