Maxime Electeur est de retour en Pro League seulement 6 mois après avoir quitté le RWDM pour tenter sa toute première aventure à l'étranger.
C'est désormais officiel, le milieu de terrain de 25 ans est un joueur de l'Excelsior de Virton depuis ce jeudi. Maxime Electeur avait rejoint Hesperange, pensionnaire du championnat luxembourgeois en juillet dernier alors qu'il était libre de tout contrat. L'ancien du Racing Jet de Wavre aura marqué 6 buts et délivré pas moins de 3 passes décisives en 9 rencontres de BGL League, il aura également disputé 2 matchs de Conférence League.
La valeur marchande du nouveau renfort des Gaumais est actuellement estimée à 125 000 euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
VIRTON EN ROUGE
L'Excelsior de Virton est actuellement dernier de D1B avec 14 points, les hommes de Pablo Correa comptent deux points de moins que Lommel. Le week-end dernier, le club luxembourgeois s'est incliné contre Waasland Beveren (0-4), lors de la prochaine journée de championnat, les Verts se déplaceront sur la pelouse du KMSK Deinze, un déplacement qui s'annonce périlleux pour la lanterne rouge.
Virton a déjà enregistré 5 arrivées en plus de celle de Maxime Electeur lors de ce mercato hivernal: Valentin Vanbaleghem (Perugia), Aboubakar Sidibé (Clermont-Foot), Yanis Mbombo (ex:Standard de Liège), William Rémy (libre, ex: Legia Varsovie et Racing Club de Lens) et Prosper Mendy (libre, ex: Francs Borains).