A Saint-Trond, on veut terminer la saison en beauté avec un certain nombre de victoires. Dans les semaines et les mois à venir, les Limbourgeois veulent clarifier l'avenir de leurs meilleurs joueurs. Thorsten Fink est également courtisé.
L'entraîneur figure sur les listes du Club de Bruges et de Gand mais rien n'est encore concret. Tout comme les rumeurs sur un éventuel départ de Jarne Steuckers, Matte Smets et Mathias Delorge.
Fink s'est entretenu avec Het Belang van Limburg au sujet du prochain mercato d'été. « Mon objectif est de rester au club et de garder les joueurs dont nous avons besoin. Certains seront difficiles à garder ici, j'en suis conscient. Mais le club, comme moi, sait très bien que nous ne pouvons pas laisser partir tous les joueurs vedettes. Cela détruirait tout le travail accompli. Sur ce point, nous sommes sur la même longueur d'onde", a déclaré l'entraîneur.
Fink va-t-il rester ?
Fink, qui est sous contrat pour une année supplémentaire avec les Canaris, donne donc de l'espoir aux supporters de Saint-Trond. Mais il ne promet pas de rester. C'est impossible dans le football d'aujourd'hui.
« Bien sûr, je ne suis pas naïf. Si demain un club comme le Bayern Munich vient frapper à la porte, il est évident que je prendrai en compte cette offre. Mais soyons clairs : il n'en est pas question pour l'instant. Je ne suis pas en contact avec d'autres clubs", a déclaré l'entraîneur allemand.
Saint-Trond aimerait bien sûr garder Fink. Pourraient-ils le retenir en lui proposant un meilleur contrat ?