Il a remporté, avec sa Fondation, le "More Than Football Award 2020" pour son projet "L'Ours et son écharpe" (titre original en néerlandais: De Beer en zijn Sjaal").
Plus de 100 responsables des clubs européens et des compétitions européennes ont désigné le livre pour enfants du Club Bruges, qui incite les jeunes et plus vieux fans au respect et à la tolérance, comme étant la meilleure action sociale dans le football européen.
Le Club Bruges succède au Shakhtar Donetsk et a remporté la compétition face à des grands du foot européens comme le Borussia Dortmund, le Legia Varsovie, le Malmö FF et la Pro League belge.
Le "More Than Football Award" est une organisation du European Football for Development Netwerk (EFDN) qui réunit 104 clubs (Barça, Juventus, Chelsea, PSG, Feyenoord... en font partie) professionnels de football et compétitions issus de 26 pays européens, qui assument leur responsabilité sociale en tant que club de football.
"L'Ours et son Echarpe" vise à aborder de manière particulière un certain nombre de thèmes sociaux tels que l'intolérance, le respect et le racisme.5.000 exemplaires du livre pour enfants ont été distribués l'an passé aux fans, aux écoles et aux bibliothèques. Plus de 55.000 visiteurs ont lu l'histoire en néerlandais, français ou anglais. Le président du Club, Bart Verhaeghe, était heureux de cette récompense. "Avec l'ensemble du Club, nous nous efforçons d'être des pionniers dans ce que nous faisons au quotidien. Sur le terrain et en dehors, mais aussi avec ce que nous réalisons pour la société au travers de notre Fondation. En tant que président je suis très fier de ce prix international. Nous sommes fiers que notre livre pour enfants intemporel influencera encore beaucoup de nouvelles générations dans leurs valeurs et leurs normes et que notre message de respect et de tolérance continuera de toucher. Nous pouvons ainsi continuer à faire plus que du football avec notre Club."