Transféré à Lens cet été, Guillaume Gillet s'est rapproché à quelques kilomètres de la Belgique. Il va pouvoir recommencer à suivre la Pro League de plus près.
Durant sa période nantaise, Guillaume Gillet a évolué aux côtés de Rémi Riou, le nouveau gardien de Charleroi. Le médian belge n'en pense que du bien.
"Il a des réflexes exceptionnels, est très fort dans le jeu au pied et à la relance, a une bonne vision du jeu. Comme tout gardien, il fait des erreurs, mais il n'a jamais peur de foncer quelle que soit la situation. Il est très rassurant pour une défense", a assuré Gillet dans la Dernière Heure.
En plus de ses qualités footballistiques, Riou a du caractère et de l'expérience à revendre. Que du bonus pour les Zèbres : "Il était capitaine à Nantes et c'est une personnalité dans le vestiaire. Quand on a connu une période difficile, il n'hésitait pas à recadrer tout le monde. Il a plus de 200 matchs en Ligue 1, ça veut dire quelque chose! Ce sera bénéfique au Sporting et je le vois s'y imposer comme titulaire."
Gillet a également confié que Mehdi Bayat lui avait téléphoné pour connaître son avis sur Riou. Il ne lui en a dit que du bien !
Le vote: Charleroi a-t-il fait un bon choix avec Riou ?