Ce lundi avaient lieu les tirages au sort pour désigner les potentielles affiches des barrages de la Champions League et de l'Europa League.
En barrages de Ligue des Champions, le vainqueur de la double confrontation entre le Standard de Liège et l'Ajax Amsterdam (Pays-Bas) affrontera l'équipe qui sort gagnante du duel opposant la Slavia Prague (République Tchèque) au Dynamo Kiev (Ukraine). Le match aller aura lieu le 21 ou le 22 août, le retour le 28 ou le 29 août.
La première manche du troisième tour de cette Champions League aura lieu mardi à 20h pour le Standard, qui accueillera l'Ajax. Le match retour aura lieu mardi suivant à 20h30 à Amsterdam. L'équipe éliminée sera directement reversée dans les poules de l'Europa League.
En Europa League, Genk, opposé au Lech Poznan (Pologne) au troisième tour, devra ensuite se défaire du Spartak Subotica (Serbie) ou de Brondby (Danemark).
Quant à La Gantoise, si elle élimine Jagiellonia Byalistik (Pologne), elle jouera contre le vainqueur de la double confrontation entre le FC Mariupol (Ukraine) et les Girondins de Bordeaux (France). Samuel Kalu pourrait donc retrouver très vite les Buffalos !
Ces barrages d'Europa League se disputeront les 23 et 30 août prochains.
Mais avant tout, il faudra passer le troisième tour. Genk et La Gantoise accueilleront tous deux leur adversaire lors du match aller jeudi soir avant de se déplacer en Pologne une semaine plus tard.