Pour les Red Flames, les qualifications pour la Coupe du Monde ont été décevantes. Et même si certains reconnaissaient le travail effectué par Elisabet GUnnarsdottir, celle-ci a finalement été débarquée.
La question s'est donc évidemment tout de suite posée de savoir qui la remplacerait à la tête de l'équipe nationale. Et ce dimanche, le nom de la remplaçante a été communiqué : la fédération a choisi de se tourner vers une ancienne internationale pour prendre la relève.
Une ancienne Red Flame
C'est ainsi une joueuse qui compte 51 sélections et 4 buts avec les Red Flames qui va diriger le groupe. Lenie Onza, âgé de 37 ans, qui connait bien l'équipe nationale pour avoir diriger les U17 puis avoir été assistante en équipe première : "Après plusieurs années passées à la tête des Red Flames U17 et en tant qu’assistante de l’équipe nationale des Red Flames, Lenie Onzie passe le pas et devient sélectionneuse nationale des Red Flames. Bonne chance Lenie !", peut-on lire sur les réseaux sociaux.
"Elle connait le football belge sur le bout des doigts"
Le communiqué de la fédération précise quant à lui : "Lenie Onzia connait le football féminin belge sur le bout des doigts. En tant que joueuse, elle a mené une belle carrière en Belgique et à l’étranger. Après s’être révélée à OH Leuven, elle a rejoint des clubs tels qu’Arsenal, le FC Twente et le VVV-Venlo, avant de défendre notamment les couleurs du Lierse, d’Anderlecht, de Gand et, à nouveau, d’OH Louvain."