Le KV Malines avait pris un bon élan ces dernières semaines et enchaîné trois victoires d'affilée. Cette belle série a toutefois pris fin samedi. Au stade Den Dreef, le club a en effet connu une nouvelle défaite, OH Louvain s'étant imposé 2-0.
LIRE AUSSI: JPL : Louvain met un terme à la bonne série de Malines
Déception pour VanderbiestLes choses auraient pourtant pu se passer autrement, car après le 1-0, Malines s'est bien réveillé. L'équipe s'est également créée suffisamment d'occasions pour marquer, mais s'est heurtée à un gardien Van den Heuvel en grande forme. Elle est donc repartie les mains vides, à la grande déception de Fred Vanderbiest.
« C’est frustrant de ne pas repartir d’ici avec un point mérité », a-t-il déclaré sans détour à Sporza. « En première mi-temps, nous avons tout contrôlé, à l’exception des dix premières minutes. Ils n’étaient dangereux que sur des coups de pied arrêtés, mais nous étions meilleurs balle au pied. Seulement, aujourd’hui, nous n’avons pas fait les bons choix dans le dernier tiers du terrain. »
Le sentiment positif demeure
En raison de cette défaite, le KV Malines rate une nouvelle occasion de faire une excellente affaire au classement. En cas de victoire, il aurait pu remonter dans le classement et même rejoindre le sixième, Genk, à égalité de points. À présent, il voit OHL le dépasser au classement, se retrouve onzième et doit continuer à regarder derrière lui.
Malgré tout, Vanderbiest est resté optimiste. « Est-ce que cela efface le sentiment positif des dernières semaines ? Non, pas du tout. Avec 9 points sur 12, nous pouvons toujours être satisfaits », a en effet estimé l’entraîneur.