Ce mercredi soir, le choc de Ligue des Champions entre le PSV Eindhoven et le Club Bruges se déroulera sous très haute observation. Le sélectionneur national des Diables Rouges, Mark van Bommel, fera le déplacement au Philips Stadion en compagnie de l'intégralité de son staff technique.
Ce déplacement aux allures de mini-teambuilding pour le staff belge n'a rien d'un hasard. Van Bommel vient observer à l'œuvre plusieurs joueurs cadres du Club Bruges figurant dans son radar ou déjà appelés en sélection, notamment Brandon Mechele, Kyriani Sabbe, Joaquin Seys et Hans Vanaken.
Les affronter sur la scène européenne face à un adversaire de premier ordre constitue un test idéal pour évaluer leur forme au plus haut niveau.
LIRE AUSSI: Une surprise en attaque chez les Diables Rouges?
Priorité aux internationauxLa soirée revêtira également une saveur particulière pour le technicien néerlandais, qui retrouve un club où il a brillé comme joueur avant d'en devenir l'entraîneur. Toutefois, ses priorités restent braquées sur les internationaux belges, alors que l'échéance de la Ligue des Nations approche.
Le timing de cette supervision est crucial : Van Bommel dévoilera sa liste officielle vendredi à 12 heures pour les deux dernières rencontres décisives face à la Turquie (12 novembre) et à l'Italie au Stade Roi Baudouin. Pour le quatuor brugeois, la prestation livrée à Eindhoven sera déterminante pour valider leur ticket en équipe nationale.