Bruges peut faire mal à l'Antwerp avec Vermeeren

voter
Bruges peut faire mal à l'Antwerp avec Vermeeren

Arthur Vermeeren a un besoin urgent de temps de jeu et de confiance, et c'est pourquoi le nom du Club Bruges est soudainement évoqué. Sur le plan sportif, cela semble logique, mais la situation est particulièrement délicate : tant au Bosuil qu'au Stade Jan Breydel, un tel transfert ne passerait pas inaperçu et serait difficile à avaler pour les supporters.

Le Club Bruges voit soudainement une opportunité

Arthur Vermeeren se retrouve cet été face à un nouveau choix qui pourrait bien définir la suite de sa carrière. À seulement 21 ans, son parcours a pourtant déjà connu plus de bas que de hauts. Après l'Atlético de Madrid, le RB Leipzig et l'Olympique de Marseille, l'ancienne pépite de l'Antwerp n'a pas besoin de rejoindre un autre grand club. Les noms de l'Inter, de Tottenham et de la Lazio circulent, et bien que ces clubs fassent figure de prestige sur un CV, le milieu de terrain a surtout besoin de temps de jeu, de rythme de compétition et de confiance pour la saison à venir. Et de préférence dans un club où il pourra à nouveau occuper un rôle central et se sentir important.

Leekens jette de l'huile sur le feu

Pour toutes ces raisons, un nom surgit et s'impose sur le plan sportif d'une manière bien plus logique que beaucoup ne voudraient l'admettre : le Club Bruges. Les Blauw en Zwart pourraient grandement bénéficier d'un profil comme celui de Vermeeren pour la saison prochaine. Le départ de Raphael Onyedika est avec insistance évoqué, tandis qu'Aleksandar Stanković est quant à lui déjà retourné à l'Inter. Bruges doit donc rebâtir son milieu de terrain lors du prochain mercato estival et cherchera un joueur capable d'organiser le jeu, de rester disponible sous la pression et de maintenir une qualité de passe toujours propre. De préférence un profil jeune et abordable, doté d'une importante marge de progression tant sportive que financière. Un profil qui ressemble à s'y méprendre à celui d'Arthur Vermeeren.

Georges Leekens partage cet avis. Lors d'un entretien avec VoetbalNieuws, il a posé clairement la question : « Pourquoi le Club Bruges n'essaierait-il pas ? » L'ancien sélectionneur des Diables Rouges a souligné que Vermeeren avait connu beaucoup de difficultés depuis son départ pour l'étranger, et qu'un retour en arrière au sein du championnat belge ne serait pas forcément une mauvaise chose pour lui. Le Club Bruges pourrait ainsi offrir à Vermeeren une plateforme unique pour se relancer.

Au Club Bruges, il pourrait à nouveau jouer le titre, se mettre en valeur en Ligue des Champions et évoluer en permanence sous les yeux des plus grands clubs européens. Cela lui permettrait de redonner un nouvel élan à sa réputation, tant en Belgique qu'à l'étranger. D'un autre côté, Het Nieuwsblad a tempéré en indiquant que, malgré quelques années difficiles, les clubs étrangers désireux d'attirer Vermeeren restent suffisamment nombreux, et qu'un retour en Belgique ne semble pas être à l'ordre du jour (pour l'instant). Les pistes menant à l'Inter, Tottenham et la Lazio sont bien évoquées, mais elles ne sont pas (encore) concrètes.

Au Bosuil et au Jan Breydel, on ne l'accepterait pas

À première vue, un éventuel transfert de Vermeeren au Club Bruges semble particulièrement explosif. Ce serait le genre de transfert qui déclencherait de vifs débats dès le premier jour. En effet, Vermeeren a percé chez le grand rival, l'Antwerp FC, où il est devenu l'un des symboles de l'équipe qui a décroché le titre sous la houlette de Mark van Bommel. En mai 2023, il a même inscrit l'un des buts les plus douloureux que le Club Bruges ait eu à encaisser ces dernières années.

Le Club Bruges menait alors 0-2 au Bosuil grâce à des buts de Clinton Mata et Hans Vanaken. Les Blauw en Zwart semblaient bien partis pour s'offrir une solide victoire à l'extérieur dans ces Champions’ Play-offs, qui plus est sur le terrain de leur grand rival. Mais l'Antwerp s'est battu et est revenu au score. C'est au bout du temps additionnel que le coup de grâce est tombé pour le Club Bruges : c'est précisément Vermeeren qui a inscrit le but du 3-2 pour le RAFC à la 97e minute. Si ce moment a été synonyme de pure délivrance pour l'Antwerp, c'est surtout une immense frustration qui dominait alors du côté du Club Bruges.

LIRE AUSSI: Leko frustré : ses deux assistants quittent Bruges

Vermeeren à Bruges, possible ?

Juste à temps

Leko frustré : ses deux assistants quittent Bruges

Le Club Bruges s'apprête à vivre un été particulièrement ...

2
2
Les Diables prennent des mesures spéciales pour l'Egypte

Le début de la Coupe du Monde des Diables Rouges approche désormais à grands ...

6
6
Le Cercle fait revenir un ancien joueur de l'Union SG en JPL

Le Cercle Bruges a connu une nouvelle saison difficile, mais a tout de même assuré son ...

10
10
Burgess à Gand : les détails de ce transfert choc dévoilés

Alors que la Coupe du Monde a débuté aux États-Unis, le marché des ...

22
22
La dernière danse : adieu à 4 Diables après le Mondial ?

Thibaut Courtois ne tourne pas autour du pot. Le gardien de but a laissé entendre cette ...

63
63
Le transfert record de Tzolis est en bonne voie

Grâce à une campagne impressionnante lors des Play-offs, Christos Tzolis a guidé ...

53
53
Bruges peut faire mal à l'Antwerp avec Vermeeren

Arthur Vermeeren a un besoin urgent de temps de jeu et de confiance, et c'est pourquoi le nom du ...

63
63
Un renfort à 55M d'euros pour Kompany au Bayern Munich

Alors que la majorité de ses joueurs dispute actuellement la Coupe du Monde, Vincent Kompany ...

21
21
Affaire Amuzu : Anderlecht porte plainte contre Grêmio

Francis Amuzu a quitté le RSC Anderlecht pour rejoindre Grêmio. L'ailier a ...

88
88
Witsel prévient Lukaku : "Ce ne sera pas facile pour lui à Anderlecht"

Romelu Lukaku est associé depuis un certain temps déjà à un retour au ...

218
218
MERCATO : Burgess reste en JPL, un 3e Diable à Naples ?

Alors que la Coupe du Monde bat son plein en Amérique, le mercato estival commence à ...

61
61
Le message d'Emile Mpenza aux Diables avant le début du Mondial

Pour les Diables rouges, la Coupe du Monde doit être l'occasion de faire vibrer de nouveau les ...

51
51
C'est officiel, Neymar ne jouera pas contre le Maroc

Pour Neymar, le grand objectif de cette saison était de faire son retour avec la ...

11
11
"Modric va faire son retour au Real Madrid"

Pour Luka Modric, il y aura quasiment tout eu : une pléiade de trophées avec le Real ...

59
59
Nainggolan avait tout prévu : comment Garcia a transformé les Diables

Roi de la punchline, Radja Nainggolan a été clair quant aux raisons pour lesquelles il ...

113
113
Stankovic : rapatrié de Bruges et déjà sacrifié par l'Inter ?

Avec Aleksnadar Stankovic, le Club de Bruges a de nouveau démontré qu'il avait le nez ...

51
51
L'appel de Trump à Pochettino après la victoire des USA

Ce vendredi, les Etats-Unis disputaient leur première rencontre du Mondial. Un match ...

37
37
Un risque plane sur le Mondial, les Diables épargnés ?

Pour la Belgique, il n'y a plus beaucoup à attendre avant de débuter la Coupe du ...

71
71
Enorme vol : les Anglais n'ont même plus de chaussures

Pour l'Angleterre, la Coupe du Monde peut être l'occasion de soulever enfin un nouveau ...

47
47
Viré à cause d'Openda ? Le Belge lui coûte cher

Il y a un an, Loïs Openda faisait le choix de rejoindre la Juventus. Une occasion en or pour ...

59
59
Le Mauve vit son rêve au Mondial : "Viser plus haut"

Participer à une Coupe du Monde, c'est un rêve pour énormément de joueurs ...

64
64
Le flop de Bruges écrit l'histoire de la Coupe du Monde

SI la direction du Club de Bruges a souvent été vantée pour son talent à ...

34
34
Il change d'avis : "Une excellente idée d'avoir pris Witsel"

De la génération dorée, il ne reste plus beaucoup de joueurs dans le groupe ...

99
99
Coupe du Monde : une intervention rare du VAR

Faisant désormais partie intégrante du football, le VAR continue de faire parler. ...

83
83
Le Malinois qui va éblouir à la Coupe du Monde ?

Il y a deux ans, il n'imaginait certainement pas s'engager à Malines. Mais quand il a ...

14
14