Le Club de Bruges aura du pain sur la planche cet été sur le marché des transferts. Il semble qu'il faille trouver des remplaçants pour de nombreux joueurs clés, mais cela ne s'arrêtera pas là. Il faudra également renforcer d'autres postes.
LIRE AUSSI: La Gantoise prolonge le contrat de sa jeune révélation
Le Club fait ses achats à GandAu Club NXT, des renforts s’avèrent également nécessaires. Cette saison, les jeunes Brugeois ont terminé avant-derniers en D1B et ce n’est que parce que le RWDM n’a pas obtenu de licence qu’ils ont pu éviter la relégation. L’équipe du NXT s’est avérée très jeune et un peu d’expérience supplémentaire semble donc la bienvenue.
C'est pourquoi le Club a déjà acté une recrue étonnante. Il a en effet annoncé avoir recruté Briek Morel. Le défenseur de 20 ans arrive de Gand, où il faisait partie du noyau du Jong Gent la saison dernière.
Morel signe pour trois ans
Morel, qui a également joué dans les équipes de jeunes d'Anderlecht et d'Hoffenheim et qui a été international junior belge, a toutefois eu du mal à s'imposer. Ce n'est qu'en fin de saison qu'il a réussi à s'imposer comme titulaire. Au final, il a disputé quatorze matches en Challenger Pro League.
Malgré tout, le Club croit en lui. Le défenseur s’est vu proposer un contrat jusqu’en 2029, grâce à sa polyvalence. « Cette flexibilité, combinée à son esprit de compétition, fait de lui un atout précieux pour l’équipe première du Club NXT U23 », peut-on lire.
𝙉𝙚𝙬 colors. 𝙉𝙚𝙬 adventure. ✍️
— Club NXT (@ClubNxt) May 27, 2026
Morel tekent een contract van 3 jaar bij Blauw-Zwart. Welkom, Briek! 💙🖤
🔗: https://t.co/mRizsgGXMz pic.twitter.com/97wTqw39LE