Lorsque Rudi Garcia dévoilera la semaine prochaine la sélection des Diables Rouges pour la Coupe du monde, on peut se demander si Loïs Openda en fera partie. Ces dernières années, l'attaquant était un pilier de l'équipe, mais sa situation à la Juventus est aujourd'hui désastreuse.
Avec à peine deux buts en 34 matchs, le passage d’Openda à Turin s’est soldé par un échec total. Alors qu’il était encore régulièrement titulaire lors de ses premiers mois, notre compatriote a complètement chuté dans la hiérarchie en raison de ses performances décevantes.
LIRE AUSSI: Philippe Albert n'en veut pas chez les Diables pour le Mondial
Spalletti s'est trompé avec OpendaLa dernière titularisation d'Openda à la Juve remonte désormais au 21 février. Depuis, il n'a été autorisé à entrer en jeu que deux fois en neuf matches de championnat. Son temps de jeu total sur cette période de plus de deux mois : à peine cinq minutes.
Reste à savoir si Openda pourra augmenter ce total samedi, lorsque la Juventus se rendra à Lecce. Lors de sa conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur Luciano Spalletti a toutefois fait une confession surprenante.
On ne peut rien reprocher à Openda
« C'est quelque chose dont vous ne parlez pas, mais j'ai commis une erreur avec Openda », a-t-il en effet déclaré aux journalistes présents. « C'est ma faute si je ne l'ai pas réintégré dans la rotation. Je ne l'ai pas fait jouer parce que je pensais que d'autres pouvaient apporter davantage. »
Spalletti ne peut toutefois rien reprocher au Diable Rouge. « Tout le monde l’apprécie et il se donne vraiment à fond à l’entraînement. Son professionnalisme est impressionnant. Il est toujours prêt pour l’équipe, même si ce n’est que pour jouer deux minutes. »