Si ses analyses divisent, Philippe Albert est devenu une figure incontournable du champ médiatique footballistique.
Principalement associé à son rôle de chroniqueur, il est également une des voix des Diables rouges, dont il a commenté de nombreuses rencontres. Mais l'ancien défenseur ne le fera pas depuis la tribune de presse l'été prochain.
LIRE AUSSI: Mondial 2026 : une surprise dans la sélection des Diables?
"Cela va beaucoup mieux"Victime de problèmes cardiaques, il ne fera pas le déplacement outre-Atlantique pour la Coupe du Monde. Sur le plateau de La Tribune, il a confirmé ses soucis tout en rassurant sur le suivi et sur son état actuel.
"Cela va beaucoup mieux qu’il y a un mois. J’ai eu quelques pépins au niveau du cœur. J’ai été pris en charge de manière sensationnelle par le service cardio de l’hôpital Saint-Luc de Bouge. Cela suit son cours, j’ai changé de mode de vie depuis un mois", a-t-il déclaré avec son flegme légendaire.
Deux consultants à trouver
Si on n'en saura donc pas beaucoup plus, ce qui est certain c'est que la RTBF va devoir se trouver un consultant pour le Mondial. Et même deux puisque Marc Wilmots ne sera pas lui non plus du voayge pour suivre les Diables.
Pour le moment, le service public n'a pas communiqué sur les noms qui seront retenus. Il sera cependant difficile d'en trouver un capable de sortir une phrase aussi légendaire que celle de Philippe Albert lors de la rencontre face au Japon en 2018.