La Belgique regorge de talents, mais beaucoup d'entre eux partent très tôt à l'étranger. Nombreux sont ceux qui rejoignent les Pays-Bas. Wim Kieft est sous le charme de trois de nos compatriotes.
LIRE AUSSI: Coup dur pour l'Union : plusieurs semaines d'absence pour son attaquant
Les Belges ont pris le pouvoir à l'Ajax"Les trois plus grands talents de l'Ajax (Mika Godts, Jorthy Mokio et Rayane Bounida) sont de nationalité belge", souligne-t-il dans De Telegraaf. L'ancien attaquant de l'Ajax et du PSV estime que le football belge a pris le dessus sur le football néerlandais.
"La Jupiler Pro League est plus relevée que l'Eredivisie"
"Le manque de dynamisme et l'absence d'enthousiasme en Eredivisie sont préoccupants. Les clubs portugais nous ont dépassés, et la Belgique suivra bientôt, avec l'Union SG et le Club de Bruges en fer de lance. Le PSV peut encore rivaliser avec ces clubs-là, mais l'Ajax et Feyenoord ne font plus le poids. Leur championnat est plus relevé que l'Eredivisie."
L'an dernier, par exemple, le PSV et Feyenoord ont tous deux franchi la phase finale de la Ligue des champions. Aux Pays-Bas, une équipe comme l'Ajax a connu un net déclin, comme c'est le cas d'Anderlecht en Belgique, mais l'Union SG a pris le relais.
Aux Pays-Bas, Feyenoord et l'AZ n'ont pas vraiment progressé. Seul le PSV règne en maître. Contrairement au Club de Bruges, le géant néerlandais parvient à dominer son championnat. C'est toutefois une bonne chose pour le football belge car chaque année, la lutte pour le titre est passionnante.