Charleroi est en grande forme. Le club carolo est remonté à la sixième place du classement et a encore une chance d'atteindre la finale de la Coupe de Belgique. Tout cela, il le doit notamment à Parfait Guiagon. L'attaquant ivoirien réalise une superbe saison.
Cette saison, Guiagon compte déjà 10 buts et 2 passes décisives en 25 matchs. Deux ans et demi après son arrivée en provenance du Maccabi Tel-Aviv pour 1.5 million d'euros, il explose enfin sous les couleurs du RCSC.
LIRE AUSSI: Demi-finales de la Croky Cup : où et quand les regarder à la télévision ?
Bruges avait des doutes sur son âgeMais avant de signer à Charleroi, Guiagon aurait déjà pu signer en Belgique. En effet, Het Nieuwsblad rapporte que l'ailier a effectué un essai avec le Club de Bruges à l'âge de 16 ans et avait laissé une bonne impression aux Blauw en Zwart. Pourtant, le club ne lui avait pas proposé de contrat.
Pour quelle raison devez-vous vous demander ? Tout simplement car l'âge du joueur était inconnu. Bruges n'ayant trouvé aucun document officiel pour le confirmer, il est passé à autre chose.
Anderlecht a vu son offre rejetée
Quelques temps plus tard, Guiagon aurait pu signer à Anderlecht. A l'époque, le club bruxellois avait fait une offre de 200 000 euros à Africa Sports, mais elle avait été rejetée. Par la suite, le joueur a aussi fait des tests à l'AS Monaco et au FC Barcelone.
Maintenant qu'il évolue à un très bon niveau, Guiagon peut espérer un beau transfert à l'issue de cette saison. Charleroi peut quant à lui espérer récupérer le jackpot.